Essai / Seakart 335, j'ai testé le kart nautique aussi fun que joli


En amont du Festival nautique de Cannes, nous vous avions présenté le Seakart 335, un semi-rigide à turbine ultra polyvalent, au croisement entre un toy et un tender. Nous avons eu l'occasion de le tester dans la baie de Cannes et il s'avère être un jouet très fun et simple à utiliser qui risque de faire fureur sur les plages l'été prochain !

Le Seakart est un semi-rigide de 3,50 m équipé d'une turbine, comme sur un jet-ski. Véritable kart nautique, il a été conçu et développé par la société mauricienne KGTEX et s'avère être un véritable jouet, facile à conduire et à la portée de tous.

Nous avons pu tester la version 3 places du Seakart 335 (il est aussi proposé en version 5 places pour les familles) en méditerranée et le moins qu'on puisse dire c'est que nous avons trouvé ça super sympa ! Ce toy hybride est très simple à utiliser avec des commandes au volant et passe très bien en mer, sans prendre l'eau.

Très stable, il procure les mêmes sensations qu'en jet-ski avec la sécurité en plus. Les sièges baquets absorbent les chocs et rendent le passage en mer très confortable, même en allant vite (vitesse de pointe à 75 km/h).

Le Seakart 335 est vraiment polyvalent puisqu'on peut aussi bien l'utiliser pour aller s'amuser en mer (en location par exemple), que comme tender ou toy d'un superyacht. Avec sa coque de semi-rigide, on peut débarquer facilement sur la plage ou alors l'utiliser pour se rendre à terre.

À noter qu'on peut changer de pilote en navigation, même si la manœuvre est un peu périlleuse. Un bémol par contre pour l'accostage, qui n'est en rien lié au bateau mais à la propulsion jet.

Caractéristiques techniques du Seakart 335

Longueur 3,50 m
Largeur 2 m
Poids 450 kgs
Capacité de carburant 63 L
Homologation C / 5 pers
Motorisation Yamaha Turbine 110 et 180 CV

Prix spécial lancement France : 28 500 € HT

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...