MENUBateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer
SE CONNECTER

Et si vous viviez le naufrage d'un bateau de l'intérieur ?

Grâce à l'installation de caméras Go Pro sur un navire, à l'extérieur mais aussi à l'intérieur, vivez les conditions d'un naufrage et regardez la rapidité avec laquelle les flots engloutissent l'épave.

Le

En Floride, au large de la Florida beach, sur le lac Worth, un navire canadien nommé "Danny", en hommage à un adolescent mort d"un accident de la route, a été coulé, avec à son bord des caméras go pro. Grâce à ces mini-films, il est possible de vivre un naufrage de bateau dans les conditions du réel, de l'extérieur comme de l'intérieur. Avec des conditions normales de navigation, on se rend compte que le bateau coule rapidement pour atteindre le fond sableux. 

Même si ce naufrage volontaire avait pour but de créer un récif artificiel, il a par la même occasion, permis de se rendre compte de l'état de panique et d'horreur qui doivent saisir les passagers à bord lorsque leur bateau coule. Quand on voit arriver l'eau à l'intérieur de la cabine, on se rend compte qu’il n'y a aucune échappatoire pour sortir à l'extérieur. 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO