Le plus jeune skipper de l'histoire en recherche de financement pour la Route du Rhum 2014

A Saint-Malo, Paul Hignard, tout juste âgé de 18 ans et issu d'une génération de passionnés de voile a pour rêve de participer à la prochaine Route du rhum. Soutenez-le dans sa quête de financement !

Et si un rêve devenait réalité ?

Paul Hignard, 18 ans, vit à Saint-Malo et son rêve est de participer à la prochaine Route du Rhum, départ qui aura lieu le 2 novembre dans sa ville natale. Né dans une famille où la voile est une passion commune, participer à cette course ferait de lui le plus jeune participant de l'histoire de la voile.

Cette épreuve qu'il qualifie comme "LA course française par excellence, la plus mythique" a baigné son enfance. Elle nécessite néanmoins de gros moyens. Son projet, il l'a estimé à une valeur de 250 000 euros et c'est bien là le problème, comment réunir autant de fonds ? Sans se décourager, il a entrepris de démarcher des sponsors, mais aussi de collecter de l'argent par un système de crowfunding (financement participatif) via une plateforme web.

"Je suis comme tous les gens de mon âge : hyper actif sur les réseaux sociaux. Je vis avec mon temps et depuis le début, je voulais que l'aspect digital soit au cœur de mon projet, ce qui fait que j’ai eu l'idée de faire appel au crowdfunding pour le mener à bien et obtenir les 20 000 euros nécessaires pour finaliser la location du bateau, qui en coûte 110 000 au total. Moi et mon équipe avons été contactés par la société Fosburit, qui est également une entreprise jeune, et qui a choisi de se lancer dans le financement participatif à but sportif. Je ne connaissais pas ses dirigeants au départ, ce sont eux qui sont venus vers moi."

Soutenez Paul Hignard dans sa recherche de financement

Grâce au crowfunding, chacun peut participer, à hauteur minimum de 1 € symbolique, à la levée de fond organisée par l'adolescent. "On peut commencer par donner 1 euro. Nous avons choisi de proposer une photo dédicacée prise pendant la course, que j'enverrai depuis la Guadeloupe, en échange d'un montant de 20 euros, et la possibilité d'avoir sa photo personnelle au sein d'une mosaïque sur la coque de mon bateau si l'on verse 50 euros."

C'est déjà 10 928 euros qu'il a réussi à réunir par l'intermédiaire de la plateforme Fosburit. Cependant, il ne lui reste plus que sept jours pour trouver les 9 072 euros restants ! Si sa quête reste infructueuse, chaque investisseur récupèrera sa mise de départ. Paul mise donc tout sur la communication et les relations publiques. "La communication se fait par le biais des réseaux sociaux, bien entendu, mais également par celui des journaux. Nous avons touché le premier cercle, qui est celui des amis, le deuxième, celui des amis des amis, mais pas le troisième, au sein duquel figurent les personnes que l'on ne connaît pas."

Soutenez Paul Hignard et aidez le à concrétiser son rêve : participer à la Route du Rhum en tant que plus jeune skipper de l'histoire de la voile !

Plus d'articles sur les chaînes :

Ille-et-Vilaine
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...