Nathalie Renoux baptise Initiatives-Cœur de Tanguy de Lamotte


Samedi 1er novembre, au cœur du village de la Route du Rhum, Nathalie Renoux, journaliste de M6 a baptisé le bateau de Tanguy de Lamotte, Initiatives-Cœur, sous les yeux de la foule.

Était présent le petit Youssouf, originaire du Burundi qui a pu se faire opérer récemment du cœur grâce la chaîne de solidarité mise en place par l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Le skipper, une famille d'accueil, le co-fondateur de Mécénat Chirurgie Cardiaque - Patrice Roynette - des représentants des sponsors du bateau – André Liébot et Bruno Léger pour l'entreprise K-LINE et Franck Vallée pour l’entreprise Initiatives – étaient également présents. En date du 1er novembre, sur le village de la Route du Rhum, l'opération "1 clic, 1 cœur" a permis de récolter 72 000 €, permettant l'opération de 6 enfants.

Une aventure commencée lors du Vendée Globe 2012-2013

Début 2013, Tanguy de Lamotte rentre du Vendée Globe (tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance), qu'il a parcouru sous l'égide d'une action caritative au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Son périple aura permis d'opérer 20 enfants atteints de graves maladies cardiaques.

Son arrivée dans le port des Sables d'Olonne fait grand bruit et c'est ainsi que Nathalie Renoux découvre le skipper et son investissement auprès de l'association. La présentatrice du 19.45 de M6, séduite par cette aventure humaine et sportive, décide alors de prendre contact avec le marin. "Tanguy ne se lance pas seulement dans une compétition qui l'oppose à d'autres marins d'exception, il relève aussi un défi humain" explique-t-elle.

Après une navigation sur le bateau Initiatives-Cœur, Nathalie Renoux n'a pas hésité longtemps avant d'accepter la proposition de devenir marraine du bateau. "J'ai été touchée que Tanguy me demande d'être la marraine de son bateau. Finalement c'est un peu comme être la marraine des dizaines d'enfants qui pourront être sauvés grâce à ses courses" confie la journaliste.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Route du Rhum
Navigateurs
Ille-et-Vilaine - Toute l'actualité dans le département
A lire aussi sur Bateaux.com