Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Quadrofoil, un jet-ski à hydrofoils totalement électrique

Quadrofoil, société slovène visionnaire, a inventé un tout nouveau véhicule marin motorisé, croisement entre un jet-ski et un bateau : le Quadrofoil. Cette petite révolution écologique permet de voler sur l'eau grâce à un système d'Hydrofoil.

Le

Le Quadrofoil, un jet-ski à foils totalement électrique

Le Quadrofoil est un véhicule marin hydroptère tout électrique, espèce hybride entre le jet-ski et le bateau. Ce jet-ski réinventé, vole sur l'eau grâce à la technologie de l'Hydrofoiling et permet une navigation économique et écologique. Ce nouveau moyen de transport risque de révolutionner le monde de la navigation de plaisance. Équipé de deux sièges ergonomiques, il permet de rester au sec pendant les séances de vol sur l'eau. Le cockpit est équipé d'un écran tactile qui indique le niveau de batterie et la consommation réalisée.

Sur l'eau le Quadrofoil est silencieux et ne produit ni vagues ni émissions de carburant. Conçu pour naviguer sur les lacs et les rivières, il est néanmoins idéal pour la navigation en mer dans des zones marines protégées, où la plupart des bateaux à moteur et des jet-skis sont interdits. Il peut atteindre une vitesse de pointe de 21 nœuds (40 km/h) et son autonomie est de 100 km (54 milles), il se recharge d'ailleurs en moins de 2 heures.

Un véhicule marin totalement écologique

Le Quadrofoil est totalement respectueux de l'environnement grâce à son système de propulsion électrique, un moteur hors-bord et son système de direction, développés sur-mesure. La technologie C-Foil permet de voler sur l'eau et d’atteindre des vitesses de 21 nœuds. Sa force de flottabilité permet de soulever le véhicule hors de l'eau ce qui réduit considérablement les traînées et utilise faiblement le moteur. Les coûts d'entretien sont également relativement faibles.

Un jet-ski totalement sécurisé

Grâce à son système de direction breveté, le Quadrofoil permet une expérience de navigation simple et agréable. Grâce à son système de stabilisation qui empêche la dérive, le Quadrofoil est conçu pour être presque insubmersible.

Le Quadrofoil, disponible en deux versions

Une première série en édition limitée (les 100 premiers acheteurs pourront en profiter) sera livrée en mars 2015. Le Q2S Electric Limited Edition est déjà disponible à la précommande et coûte 22 500 €. Le Q2A Electric, sera quant à lui, livré au deuxième trimestre 2015 au prix de 15 000 €.

La différence entre ces deux modèles se trouve au niveau du moteur et de la vitesse. Le premier est équipé d’un moteur QE 5,5 kW, permettant une autonomie de 100 km et une vitesse de 21 nœuds alors que le 2ème est équipé d’un moteur 3,7 kW et permet une autonomie de 50 km et une vitesse de 16 nœuds (30 km/h).

Q2S Electric Limited Edition   Q2A Electric
Hauteur 1213 mm   Hauteur 1213 mm
Longueur 2990 mm   Longueur 2990 mm
Largeur (sans foils) 1500 mm   Largeur (sans foils) 1500 mm
Largeur totale 2500 mm   Largeur totale 2500 mm
Poids 100 kg*   Poids 100 kg*
Siège(s) 2   Siège(s) 2
Vitesse 40 km/h (21 noeuds)   Vitesse 30 km/h (16 noeuds)
Gamme 100 km   Gamme 50 km
Batteries 10 KWh   Batteries 4,5 KWh
Moteur QE 5,5 KW   Moteur QE 3,7 KW

Quadrofoil, une entreprise visionnaire dans le monde marin

Quadrofoil est une entreprise slovène, spécialisé dans le développement de haute technologie. Passionné de nautisme, elle s'inscrit dans une démarche visionnaire en concevant le premier jet-ski hydrofoling entièrement électrique et totalement respectueux de l'environnement.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Laurent Bat 20 Novembre 2014
Slovénie, vidi, vici...
Radulph Raoul 04 Juin 2015
extraordinaire !
Jean Pierre Rochard 05 Juillet 2016
quel comportement dans les vagues?
Opdebeeck Philippe 5 jours
En mer ,dans les vagues ?

Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO