Insolite - Un pêcheur découvre une langouste géante !



Il pêche un Homard géant de 12 kilos ! par Reviewerfr

Regardez la vidéo de ce pêcheur qui a fait une découverte spectaculaire !

En pleine nuit, un pêcheur américain a fait une étrange découverte en relevant son filet. À l'intérieur il y avait une langouste géante de plus de 12 kg. Il a ainsi réalisé une prise historique puisque les plus grosses langoustes jamais pêchées pesaient entre 8 et 12 kg. Ce phénomène est extrêmement rare et l'homme s'est tout de suite pris en photo avec l'animal. Le poids maximal d'une langouste est de 4 kilos pour 60cm.  

Dès le lendemain il a emmené le crustacé au Muséum d'Histoire Naturelle de Santa-Barbara afin que l'animal puisse être examiné. Déjà considéré comme très âgé, la langouste a par la suite été relâché dans son milieu naturel pour y couler des jours heureux. Elle pourrait y vivre jusqu'à 100 ans.

La langouste est un animal à la chair très appréciée et par conséquent est menacée par la surpêche. Aujourd'hui l'espèce est protégée par par des textes internationaux.

Erratum : Je tiens à remercier toute la communauté Facebook de Bateaux.com qui nous a fait remarquer notre erreur en confondant cette langouste avec un homard. 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Bruno Durteste - 24 Novembre 2014
Cet article n'a pas été rédigé par une personne proche du monde de la mer. Les images montrent assez clairement que le prétendu homard est une langouste. A la décharge de l'auteur, qui a probablement mal traduit l'anglais ou lu une mauvaise traduction, le mot "lobster" désigne aussi bien un homard qu'une langouste.
Genevieve Roger Dins Jubenot - 25 Novembre 2014
verifier vos infos ......c'est une simple langouste !
Ajouter un commentaire...