Les 18 plages les plus insolites (1/2)

Alors que le froid s'installe et que l'hiver approche, voilà de quoi vous réchauffez un peu les yeux. Voici notre sélection des 18 plages les plus originales au monde : sable noir ou rose, voire même vert, sable de pierre polie ou encore de grosses pierres rondes… Alors quelle est celle qui retiendra votre attention ?

La Scala dei Turchi

Située sur la côte sud de la Sicile, à Réalmonte, cette plage est entourée de falaises blanches calcaires. Avec l'érosion de la mer, la roche a été sculptée et sa couleur blanche (pierre calcaire appelée Marga) se détache parfaitement au milieu de la mer bleue. Elle surplombe la Méditerranée et peut également prendre le nom espagnol de "La escalera de turcos" en raison des marches dessinées à sa surface.

Crédits photos :Flickr : elwoodd / myriapod / chicco / sun_sand_sea

La plage au sable rose

Harbour Island, aux Bahamas, est une petite île de 5 km de long et 800 mètres de large connue pour ses luxueux hôtels et surtout ses plages de sable rose. Apparemment la couleur des plages de cette île paradisiaque serait due à des pigments contenus dans les coraux s'échouant sur la plage.

Crédits photos : Flickr : pazzani / solarnu / pazzani

Glass Beach

Située en Californie, dans le parc régional de MacKerricher, la plage est recouverte de verre poli, phénomène non pas naturel mais dû à la pollution océanique. À l'origine, les habitants de la région, ne disposant pas de décharge, venaient y laisser leurs déchets et encombrants mais en 1967, North Coast Water Quality Board comprend trop tard qu'il faut remédier à cette situation. Aujourd'hui, la zone et protégée, les gros objets ont été nettoyés mais le sol reste jonché de ces petits cailloux de verre colorés.

Plage des cathédrales

En Espagne, à Ribadeo, la playa des catedrales attire immédiatement l'œil avec ces immenses falaises de 30 mètres de haut creusées par la mer et le vent. Ainsi, de grands arcs, à la manière des arcs-boutants d'une cathédrale recouvrent la plage mais ne sont visibles uniquement à marée basse.

Crédits photos : Flickr : jmmpereda / xindilo / braveheart1999

Schooner Gulch Beach

Schooner Gulch Beach est située dans le comté de Mendocino, en Californie. Sa particularité repose sur ses gros rochers ronds disposés sur le rivage, créés par un phénomène géologique rare. Appelé "Bowlings balls", balles de bowling, ces rochers lisses, alignés sur le sable, peuvent être admirés à marée basse pour une meilleure visibilité. Autre caractéristique de ces pierres, elles sont uniformes en taille et en forme, et la main humaine n'a pourtant rien à voir avec ça !

Crédit photos : Flickr : johnkay

Maho Beach

Maho Beach est une plage située sur l'île de Saint-Martin, dans les Antilles. Située à proximité de l'aéroport international Princess Juliana, elle est mondialement connue pour les avions rasant la plage et les touristes. Il est d'ailleurs possible de recevoir des objets ou d'être projetés dans l'eau quand les appareils mettent leurs réacteurs à fond, en tout cas ça n'effraie pas les vacanciers qui s'empressent de photographier l'avion les survolant !

Crédits photos : worldpokertour / takot / martin_julia / keithius / poolman

La plage au sable violet de Pfeiffer Beach

En Californie, cette plage à la particularité d'avoir un sable à la teinte pourpre, dû au dépôt de grenat trouvé dans les roches environnantes.

Crédit : Flickr / jacqueline_poggi

Papakolea Beach et son sable vert

Situé a Hawaii, Papakolea Beach, connue également sous le nom de "Green Sand Beach" est une plage de sable verte. Composée d'olivine (minéral vert et transparent), le sable prend une couleur verte claire à kaki. L'origine de cette couleur remonte à plusieurs dizaine de milliers d'années lorsqu'un volcan explusa ce sable vert mélangé à de la lave, qui aujourd'hui à disparue.

Crédits photos : Flickr / bigislandhawaiianvacation / nanovivid

La plage cachée de Mexico

Sur les îles Marieta au Mexique, la plage cachée aurait été créé au 20ème siècle lorsque le gouvernement a décidé d'installer des bases militaires et réalisé des essais à la dynamite.

Plage islandaise Vik

La plage de sable noir borde le village islandais et fait face aux falaises du mont Reynisfjall et a obtenu le titre d'une des 10 plus belles plages au monde en 1990. La couleur noire du sable provient de la roche volcanique du volcan sous-glaciaire Katla, sous le Mýrdalsjökull.

Crédits photos : Flickr / davidblaisonneau / jacquesmeynierdemalviala

Découvrez la suite du classement : Les plages les plus insolites

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Yves Lamoureux - 30 Décembre 2014
De belle plages toutes particulieres, a voir!
Ajouter un commentaire...
Reportage : Belles plages d'Europe

À la découverte du Top 15 des plus belles plages européennes, la suite

Découverte des plus belles plages d'Europe