Les 5 plages européennes incontournables de 2019

Nugal Beach, Croatie

Chaque année, le site European Best Destinations établit un classement des plus belles plages d'Europe. Alors, où allez-vous poser vos "amarres" cet été ? Voici les plus plages européennes de l'année 2019.

1. Pasjaca beach, Cavtat - Konavle Region, Croatie

La plus belle plage d'Europe en 2019 est croate. Elle se situe ans la région de Konavle, à 10 minutes de Cavtat et à 30 minutes de route de la perle de l’Adriatique, la ville de Dubrovnik.

Pasjaca est une plage magnifique nichée sous les rochers de Konavle, à laquelle on accède via un escalier très pentu taillé dans la roche. Le parking en surplomb où vous pourrez laisser votre voiture est gratuit.

Assez difficile d'accès, elle reste peu fréquentée. D'ailleurs, oubliez les bars de plage et la musique à fond, ici c'est repos et tranquillité.

2. Nerja beach, Nerja — Andalousie — Espagne

L'Andalousie est l'une des plus belles régions d'Europe. Vous pourrez y visiter Séville et ses jardins extraordinaires de l'Alcazar ou la Plaza de Espanha ou encore l'Alcazaba de Malaga, mais aussi Ronda, Marbella, Grenade ou encore Huelva.

Nerja est une ville balnéaire située sur la Costa del Sol, à seulement 1 heure de l'aéroport de Malaga. Vous pourrez y profiter de sa promenade en bord de mer, le Balcon de Europa, avec vue sur la méditerranée et les montagnes environnantes. En contrebas, des superbes plages et criques — comme Burriana Beach — vous accueillent pour une après-midi ensoleillée. Profitez-en pour explorer "El Cielo", la plus haute montagne de la région où encore la grotte de Nerja connue pour ses stalactites et stalagmites qui se transforme en salle de concert l'été.

3. Nugal Beach, Tucepi — Makarska — Croatie

La plage de Nugal est située sur la Riviera de Makarska à proximité de du village de Tucepi et s'avère être un petit paradis pour nudiste. Nichée au creux d'une falaise, il faudra marcher 30 minutes à travers forêt et rochers pour accéder à cette plage familiale.

Si vous n'êtes pas adepte de la nudité partagée, il y a de nombreuses autres plages paradisiaques sur la Riviera de Makarska.

4. Porthminster beach, St Ives — Cornwall — Angleterre

Si pour passer des vacances à la mer on ne penserait pas immédiatement à l'Angleterre, les Cornouailles regorgent pourtant de centaines de plages. Ce comté sauvage est situé à l'extrémité sud-ouest de l'Angleterre et abrite des villages de pêche pittoresques.

À commencer par le vieux port de pêche de St Ives, qui a conquis les Anglais en quête d'authenticité, de charme, d'eaux cristallines et de sable fin. St Ives attire d'ailleurs de nombreux artistes qui viennent s'inspirer de ce petit coin de paradis.

5. St Nicholas Island, Budva — Montenegro

C'est l'une des plus petites et des plus belles îles d'Europe. Baptisée également "Sveti Nikola", elle abrite l'une des plages les plus incroyables d'Europe. Cette île est située en face de la ville de Budva, à 30 minutes de l'aéroport de Tivat (Monténégro) et à 2 heures de l'aéroport de Dubrovnik (Croatie).

Vous pourrez profiter de ses trois grandes plages et de plusieurs plus intimes. Si vous êtes chanceux, vous aurez peut-être même la chance de rencontrer des cerfs du côté sauvage de l'île.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...