À la découverte du Top 15 des plus belles plages européennes, la suite

© flickr.com/photos/myxi/

European Best Destinations a établit le classement des 15 plus belles plages européennes pour l'année 2015. Voici la suite du classement du Top 15 avec les plages de 9 à 15.

9 – Baia delle Zagare en Italie

Cette plage de cailloux blancs, d'un kilomètre de long, est encerclée dans une baie rocheuse. On y accède par l'hôtel du même nom, qui a installé des ascenseurs pour y descendre, ou par la mer. On y observe les falaises de calcaires.

Crédit : flickr.com/photos/photolupi/

10 – Praia de Miramar au Portugal

Praia de Miramar est une plage de la Côte-Nord du Portugal, à côté de Porto. Le sable fin et l'eau turquoise ont contribué à la renommée de l'endroit. La petite chapelle appelée Senhor da pedra constitue une véritable attraction et bénéficie d’un festival annuel.

Crédit : flickr.com/photos/78325250@N03/

11 – Porto Katsiki Beach en Grèce

Porto Katsiki est une plage de l'île de la mer ionienne, Lefkada. Elle doit son nom aux chèvres, qui se rendaient, auparavant sur l'îlot. La plage se trouve au pied de la falaise concave, à 35 km de la ville de Lefkada, près du village d'Athani. On ne peut pas loger sur l'île, il n'y a pas d'hébergements et le camping est interdit. On accède à la plage depuis un escalier qui part du parking situé en haut de la falaise.

Crédit : flickr.com/photos/visitgreecegr/

12 – Punta Rata Beach en Croatie

Brela est une municipalité située en Split Dalmatia. Cette ville touristique est située entre la montagne Biokovo et la mer Adriatique. En 1968, Brela a reçu le titre de "Champion de l'Adriatique", pour ses activités touristiques. Le symbole de Brela est "Kamen Brela", une petite île rocheuse juste à côté de la plage principale de Brela, la plage de Punta Rata.

Crédit : Andreas Kalbow

13 — Ribadesella beach en Espagne

Cette petite commune de la principauté des Asturies (communauté autonome uniprovinciale d'Espagne), est connue pour son emplacement sur la mer cantabrique (sud du golfe de Gascogne). On y trouve les rivières Sella et Ribadesella. Elle fait partie du Pic d'Europe. Connues pour ses grottes préhistoriques, Tito Busillo, elles sont ouvertes aux visiteurs toute l'année.

14 – Isola Bella Beach en Italie

Taormina se trouve 210 m au-dessus du niveau de la mer. En dessous, le littoral est extrêmement attirant avec ses baies pittoresques. On y trouve des grottes, des criques rocheuses, et des plages de sable ou de galets, accessibles avec le service de téléphériques ou encore par le service de navettes depuis les hôtels de la ville.

Crédit : flickr.com/photos/atryx/

15 – La Dune du Pilat en France

La Dune du Pilat, située à l'entrée du bassin d'Arcachon sur la commune de Teste en Buch, en Gironde. Elle est la plus grande dune d'Europe la seule dune côtière d'Aquitaine toujours en mouvement. Elle se déplace de 1 à 5 m par an vers l'est. Elle mesure 2,7 km de long, 500 m de large et 110 m de haut. Du côté de l'océan, la face exposée au vent est en pente. Chaque année, un million de visiteurs se rendent sur cette plage pour admirer la Dune du Pilat.

Crédit : flickr.com/photos/128250456@N07/

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Jacques-emmanuel Dumiot - 21 Avril 2015
Paradisiaque!!!!!!!!
Ajouter un commentaire...
Reportage : Belles plages d'Europe

Top 15 des plus belles plages d'Europe

Les 18 plages les plus insolites (1/2)