Les 18 plages les plus insolites (2/2)

Voici les 8 dernières les plus insolites que nous vous avons sélectionnés. Alors quel est votre choix ?

Shark Bay et sa plage de coquillage

En Australie, la plage de la Baie des requins est recouverte de coquillage. En raison de la très forte salinité de l'eau et donc de peu de prédateurs, les coquillages ont pu se reproduire à loisirs et délaisser leurs coquilles sur le sable dans une couche épaisse.

Crédits photos : Flickr / f2g2 / peternijenhuis

La plage de Jökulsárlón en Islande

Cette plage de sable noir, du à la roche volcanique, est recouverte de gros morceaux de glace qui constrastent avec la couleur du sable.

Crédits photos : Flickr / aigle_dore / undercrimson / jixxer / undercrimson

Plage de Koekohe

Située en Nouvelle-Zélande, la plage de Koekohe est agrémentée de rochers de Moeraki, grosses pierres rondes polies par la mer.

Crédits photos : Flickr / 26085795@N02 / sheilaellen / 64672616@N00/ sheilaellen

La plage de Punalu'u

A Hawaii, cette plage de sable noir constraste avec la verdure alentours. Les tortues viennent y nicher et il est donc courant d'en croiser. Cependant, cette plage n'est pas idéale pour la baignade puisqu'en raison de l'eau rocaillaise, elle est assez dangereuse.

Crédits photos : Flickr /stevecadman / syntheticaperture / jaundicedferret

La chaussée des géants

Située sur la côte de l'Irlande du Nord, la chaussée des géants est une formation volcanique qui se compose de 40 000 colonnes hexagonales verticales collées les unes aux autres. Elles ont également le nom d'"orgue basaltique". Elle est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.

Crédit : Flickr / stephmouss / 100540149@N02

La plage étoilée des Maldives

Des micro-organismes bioluminescents s'allument lorsque leur membrane cellulaire est stimulée. C'est le cas ici avec le ressac des vagues qui leur font produire cette réaction. On a alors l'impression de se baigner dans une mer étoilée.

La plage au sable rouge

Dans les Galapagos, la plage de Rabida est recouverte de sable rouge en raison de l'oxydation des dépôts de lave, qui contiennent du fer ou des restes de coraux échoués.

Crédits photos : Flickr / iancarvell / ewarwoowar / kellyfishy

La plage de Benagil

Au Portugal, cette petite plage est située sur le côté d'Algarve et les falaises découpées forments des cavernes et des grottes.

Découvrez le début de notre séléction

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Belles plages d'Europe

Découverte des plus belles plages d'Europe

L'île Vierge à Crozon-Morgat (29), un mouillage de rêve