Volvo Ocean Race - Deux places de gagnées pour Dongfeng

© Sam Greenfield / Dongfeng Race Team / Volvo Ocean Race

Alors qu'une pluie d'avaries s'était abattue sur le bateau chinois, il a réussi à reprendre le dessus et à se classer à la 4e position.

L'équipe franco-chinoise, qui avait dû faire face à de nombreuses avaries ces derniers jours s'était retrouvé bonne dernière du classement. Et comme un problème n'arrive jamais seul, le rail de leur grand-voile est décollé. Pour autant, Charles Caudrelier estimait qu'il était toujours possible de monter sur le podium à Auckland. Est c'est ce à quoi s’est employé l'équipage puisqu'il est à présent en 4e position.

La flotte est toujours menée par Team Brunel, mais Abu Dhabi n'est pas loin. Dans la nuit, le bateau émirati avait perdu 6 milles sur Team Brunel, mais en avait récupéré 4 au classement suivant. Pour le moment, le bateau néerlandais dispose de 28 milles d'avance, mais tout peut vite changer.

Crédit : Stefan Copper / Team Brunel / Volvo Ocean Race

Dans ce groupe des bateaux de l'Ouest, Alvimedica est celui qui est le plus en danger. En quelques heures, le bateau américano-turc a perdu deux places, pour le plus grand bonheur de Dongfeng. Caudrelier, placé à l'est de la flotte, semble sorti de sa mauvaise passe, comme Team SCA ou MAPFRE. La team franco-chinoise a même réussi à passer devant la team féminine.

Classement du 20 février à 15:55

1 - Team Brunel

2 - Abu Dhabi Ocean Racing

3 - MAPFRE

4 - Dongfeng Race Team

5 - Team Alvimedica

6 - Team SCA

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Volvo Ocean Race

Pluie d'avaries sur Dongfeng Race Team

Dongfeng remonte à la première place !