La flotte s'agrandit chez Royal Carribean

Ce lundi 13 avril, Royal Carribean International a reçu officiellement son 23e navire. Anthem of the Seas, construit par les chantiers Meyer Werft, est l'un des navires les plus technologiques du monde.

Il appartient à la classe Quantum, et est le navire jumeau de Quantum of Seas. Pour rappel cette classe de navire propose des activités jamais vues à bord d'un bateau comme "le parachutisme, une aventure palpitante où les passagers s'envoleront à plus de 90 mètres pour un voyage dans les airs à couper le souffle ; des lieux révolutionnaires et innovants avec notamment le plus grand complexe sportif et de loisirs en mer avec des autotamponneuses, une piste de roller et bien plus encore ; et enfin, les cabines les plus vastes et les plus évoluées jamais conçues par la compagnie. Ces nouvelles cabines, plus grandes, laissent plus de place à l'innovation au niveau de la conception, du rangement et du confort avec par exemple les premiers balcons virtuels dans l'industrie de la Croisière."

Anthem of the Seas compte 16 ponts passagers, pour une jauge brute de 167,800 tonnes ; il transportera 4,180 passagers en base double, répartis parmi 2,090 cabines.

Quantum of the Seas, sistership d'Anthem of the Seas

Un navire aux activités jamais vues

Il bénéficie de toutes les innovations et du savoir-faire de Royal Carribean, aussi bien sur son architecture que sur ses prestations de services. "Nous essayons sans cesse de repenser nos navires dans les constructions successives et Anthem of the Seas en est un parfait exemple" a déclaré le CEO et président de Royal Caribbean Cruises Ltd, Richard D. Fain. Anthem of the Seas sera dédié aux croisières en Méditerranée et dans les Caraïbes.

Il partira de Southampton, au Royaume-Uni, qui sera son port d'attache jusqu'au mois d'octobre, pour naviguer dans la Méditerranée et aux Canaries. Il sera d'ailleurs inauguré dans son port le 20 avril prochain, devant 1300 invités. En novembre, il rejoindra son port d'attache permanent, New York, d'où il partira naviguer aux Bermudes, aux Caraïbes, au Canada et en Nouvelle-Angleterre.

À bord, les passagers pourront profiter de nombreuses activités novatrices. L'observatoire The North Star est une nacelle en verre qui s'élève à plus de 90 m au-dessus de l'océan pour offrir une vue panoramique exceptionnelle. The RipCord par iFLY est un simulateur de chute libre. FlowRider est une plateforme de vagues artificielles pour les surfeurs.

De nouveaux lieux accueilleront les passagers comme le Two70, un salon en journée qui devient une salle de spectacle multimédia le soir. Le Sea Plex est un lieu qui permet de multiples activités. Il peut servir de piste d'auto-tamponneuses ou de roller, devenir un terrain de basketball ou encore servir d'école de cirque.

Les passagers pourront choisir leur repas dans l'un des 18 restaurants, les services proposés seront le long de la Royal Esplanade. Les divertissements se dérouleront au Music Hall et au Royal Theater

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Quantum Of the Seas, le premier paquebot intelligent ?

Quantum Of the Seas, le premier paquebot intelligent ?