Dites au revoir au masque et tuba, préférez le masque intégral Easybreath


Tribord, marque de Décathlon, a créé l'année dernière, l'alternative au masque et tuba pour faire de la plongée de surface. Son nom ? Easybreath.

La plongée sous-marine en PMT – palme, masque et tuba – permet d'observer les fonds marins en nageant à la surface de l'eau ou en apnée. Cependant, il n'est pas forcément confortable d'avoir un gros embout en caoutchouc dans la bouche, de devoir respirer uniquement par la bouche et surtout, d'arriver à bloquer sa respiration en plongée pour ne pas faire entrer l'eau dans le tuba… D'ailleurs, le principal frein au snorkeling (autre nom de la plongée PMT) est la respiration sous l'eau avec un tuba.

Pour remédier à cet inconfort, Tribord, marque du groupe Décathlon, a lancé l'année dernière, un tout nouveau concept, le masque facial snorkeling easybreath, le "premier masque intégral de randonnée palmée pour respirer sous l'eau aussi facilement et naturellement que sur terre par le nez et la bouche."

En mettant le masque Easybreath, on peut ainsi respirer normalement, par le nez et/ou par la bouche et surtout on profite d'une vision dégagée à 180 °C. Grâce à ce masque, plus de problème de buée dans votre masque grâce au double flux d'air, identique à une VMC domestique. Enfin, un mécanisme obstrue le haut du tuba, situé sur le haut du masque et de couleur orange pour une meilleure signalisation, afin que l'eau ne rentre pas. Pour autant, le masque intégral reste un masque de surface et ne convient pas pour l'apnée.

Le masque Easybreath est disponible en 3 couleurs, bleu, rose et bleu turquoise et une version enfant devrait voir le jour prochainement. Prix de vente : 39,95 €

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Emmanuel Sapina 24 Avril 2015
Le concept semble intéressant et facile pour les non initiés, il reste à voir son usage lors des descente en apnée avec le masque et la sortie en remontée...
Jc Lai 25 Avril 2015
et pour décompresser ?
Frédéric Seyen 25 Avril 2015
ça a l'air très sympa, mais en snorkling on est souvent amené à descendre en apnée...mais c'est un très bon concept pour sur ....
Laurence Vauthey 25 Avril 2015
Je ne fais pas d'apnée, je préfère rester en surface. C'est certainement psychologique mais bon. Donc un concept interessant que je vais surement tester et pourquoi pas le suggérer à une amie qui a peur de mettre la tête sous l'eau.
Jean Artigau 29 Avril 2015
Ce n'est pas nouveau, ça n'a jamais marché, en natation, il ne faut jamais respirer par le nez
Franck LE Ster 21 Janvier 2016
ça a l' air pratique et de plus à un tarif raisonnable 40 euros. Point de vente ?

Nouveautés bateau
A lire aussi sur Bateaux.com