Un grand requin blanc terrorise deux reporters animaliers


Deux experts animaliers, tournant un reportage intitulé "Lair of the Megashark" pour la chaine Discovery Channel, ont fait une mauvaise rencontre avec un grand requin blanc.

Jeff Kurr et Andy Casagrande sont des experts en requins, mais pourtant, ils se font fait une belle frayeur en plein tournage de leur documentaire animalier, en Nouvelle-Zélande. Alors que les deux hommes sont à bord d'une petite embarcation, un squale de 6 mètres de long leur a foncé dessus, attrapant entre ses dents la ficelle qui les reliait à leur embarcation principale. Les deux hommes ont peur sous les mouvements brutaux qui secouent le petit bateau et l'un d'eux s'écrie d'ailleurs C"'est un peu énervant d'être dans un bateau pas plus grand que la taille du requin" et l'autre d'ajouter "Je ne crois pas que ce soir une brillante idée."

En effet, les deux spécialistes essayaient d'accrocher une go-pro sur le requin pour obtenir des images inédites, mais celui-ci en avait décidé autrement. Finalement, le requin finit par s'en aller, pour revenir à la charge peu après, mais sans grande incidence. Le bateau des deux hommes lançant une bouée au requin pour faire diversion.

Nous avions déjà parlé d'une émission animalière, Max Animal, qui filmait un grand requin blanc en Afrique du Sud. L'animal, dérangé, avait attaqué le bateau pneumatique des reporters.

Reportage : Attaque de requin

Quand un grand requin blanc s'attaque à un bateau...

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Stéphane Maroy 28 Avril 2015
La ficelle c'est un peu mince. Une amarre c'est plus résistant.

Vidéos Buzz
A lire aussi sur Bateaux.com