Volvo Ocean Race - Dernière ligne droite

© Francisco Vignale / MAPFRE / Volvo Ocean Race

Les six équipages de la Volvo Ocean Race sont désormais à moins de 500 milles (804 km) de l'arrivée à Lisbonne. Et moins de 6 milles séparent les 3 leaders. Arrivée prévue dans 24 heures environ.

Sur cette 7e étape entre Newport et Lisbonne, la flotte est restée assez compacte et c'est encore le cas à 24 heures de l'arrivée. Les trois premiers bateaux – Team Brunel en tête, suivi de MAPFRE et de Dongfeng – n'ont que quelques milles d'écart entre eux.

Team Brunel ne cède que 4,9 milles sur MAPFRE, qui lui-même devance Dongfeng Race Team de 0,8 mille. Ce dernier fait tout pour coller Team Brunel, mais a perdu plusieurs milles ces dernières 24 heures.

Crédit : Yann Riou / Dongfeng Race Team / Volvo Ocean Race

Le vent se renforce progressivement depuis ces dernières douze heures, ce qui favorise les leaders. Team Brunel est à 27,4 milles d'écart de Team Brunel. Pour autant, ils seront les premiers à rencontrer les vents faiblissants dans moins de 200 milles. La flotte sera de nouveau compressée avant son arrivée à Lisbonne. Sur le trajet final, il n'y aura pas de grosses manœuvres à prévoir et le vent sera stable. Il faudra donc rivaliser d'ingéniosité et trouver les bons réglages pour aller le plus vite. En attendant, tous les équipiers des bateaux se munissent de jumelles pour observer les concurrents… Il va falloir être fort et croire en cette victoire, qui s'annonce plus que serrée.

Classement provisoire au 26 mai

    Distance au leader Distance à l'arrivée
1 Team Brunel  0,0 mn 394 mn
2 MAPFRE 4,9 mn 399 mn
3 Dongfeng Race Team  5,7 mn 399 mn
4 Team Alvimedica 27,4 mn 421 mn
5 Abu Dhabi Ocean Racing 35,4 mn 429 mn
6 Team SCA 49,7 mn 443 mn
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Volvo Ocean Race

Volvo Ocean Race - Top départ pour le vieux continent

Team Brunel décroche la 7e étape de la Volvo Ocean Race