Le plus gros paquebot du monde en escale en France pour la première fois

L'Allure of the Seas appartien à la classe Oasis de Royal Caribbean. Il est arrivé à Marseille hier avant d'entamer une saison en Europe. C'est la première fois qu'un navire de cette taille effectuera une tournée européenne.

Ce mardi 26, Marseille a accueilli le plus gros paquebot du monde, allias, l'Allure of the Seas, mastodonte de la flotte de Royal Carribean, appartenant à la classe Oasis. Ses mensurations sont vertigineuses : 362 mètres de long, 66 de large, 225 282 tonnes, vitesse de croisière de 22 nœuds, 18 ponts au total, 24 ascenseurs ou encore 2752 cabines. Cette cité flottante est capable d'accueillir à son bord 5492 passagers en cabine double et 6410 passagers au total et 2384 membres d'équipage.

Une saison entière de croisière en Méditerranée

Allure of the Seas partira de Barcelone, pour des croisières de 7 jours/8 nuits et fera escale à Palma de Majorque, Marseille, Florence, Rome et Naples. C'est la première fois qu'un navire de cette envergure sillonnera la Méditerranée durant toute une saison.

Allure of the Seas, une nouvelle destination en soi

Ce mastodonte de la croisière possède sept quartiers à thèmes dans lesquels on retrouve de nombreux espaces publics accueillant chacun une gamme impressionnante de divertissements et de possibilité de restaurations – 32 restaurant et bars répartis sur les 16 ponts passagers. L'innovation est présente partout sur Allure of the Seas, surtout au sein des animations : Aquatheater (théâtre acrobatique en piscine), Studio B (une patinoire), Central Park, (le premier jardin à bord d'un navire avec plus de 12 000 espèces naturelles végétales), un mur d'escalade, une tyrolienne, deux piscines pour le surf, un véritable carrousel posé dans le quartier du Boardwalk, des comédies musicales originales produites à Broadway comme Mamma Mia (à partir du mois de Juin), une offre encore élargie de variétés de restaurants, le confort de cabines et de suites originales de style loft.

Découvrez l'Allure of the Seas en photos

Central Park

Royal Promenade

Boardwalk

Les trois quartiers réunis : Royal Promenade, Boardwalk et Central Park

Mini-golf

Piscine

Simulateur de surf

Piste de jogging

Mini-golf, simulateur de sport et terrain sport

Tyrolienne

Piscine et zone d'activités sportives

Amber theatre

Bar élévateur

Casino

Restaurant principal

Piscine et solarium interdits aux enfants

Plus d'articles sur les chaînes :

Bouches-du-Rhône
Réagir à cet article :
Albert Porchet - 27 Mai 2015
Certainement une prouesse technologique, mais en aucun cas un bateau ou j'aimerais monter a quoi bon embarquer sur un tel bateau un grand centre de vacances a terre aurait le même effets. J'aime les bateaux, les vrais, mais pas les "immeubles flottants
Catherine Remoissonnet - 28 Mai 2015
on n'arrête pas le progrès!!!
Christian Tisseyre - 28 Mai 2015
Pour moi ? Une horreur.
Ajouter un commentaire...