Du jamais vu, un géant de 362 m s’élance dans l'estuaire de la Loire !


Harmony of the Seas - surnommé plus gros paquebot du monde en raison de taille hors-norme de 362 m - a quitté son bassin de Saint-Nazaire ce jeudi 10 mars. Construit par le chantier STX depuis 2012, il effectue ses premiers essais en mer, avant sa livraison en mai 2016.

Ce jeudi 10 mars, le plus gros paquebot du monde – Harmonyof the Seas – a fait sa première sortie en mer. Pendant trois jours – du 10 au 13 mars – ce paquebot géant de 362 m va effectuer sa première campagne d'essais en mer. Actuellement en construction aux chantier STX de Saint-Nazaire, il est sorti du bassin du chantier tiré par 6 remorqueurs. A son bord, 500 personnes – ingénieurs et techniciens - vont prendre part aux essais – réglages de l'usine de production électrique et de la propulsion et manœuvrabilité du bateau.

Pour ce premier bain de mer, Harmony of the Seas a descendu l'estuaire de la Loire, accompagné par de petits navires, paraissant ridicules à côté de ce mastodonte des mers. Il naviguera entre Belle-Ile et l'île d'Yeu et sera de retour à Saint-Nazaire dimanche. Une prochaine campagne d'essais en mer est d'ores et déjà programmé pour avril. Pour l'occasion les curieux étaient de sortis pour voir le bateau quitter le chantier nazairien.

Sa livraison est prévue pour mai 2016, date à laquelle il effectuera une croisière méditerranéenne vers les destinations d'Europe Occidentale.

Construction d'Harmony of the Seas - février 2016

Le plus grand paquebot du monde

C'est le surnom qui lui a été donné en raison de sa taille gigantesque. 362 m de long c'est plus grand que la Tour Eiffel (324 m) ou encore que Burj Al Arab à Dubaï (320 m) ! Ce navire de 18 ponts (16 ponts passagers) pourra accueillir 2394 membres d'équipage et 5497 vacanciers à son bord et proposera toute une pléiade de divertissements, dont 20 restaurants. Un vrai par d'attraction flottant !

L'Harmony of The Seas appartient à la classe Oasis de la compagnie Royal Caribbean International, qui compte aussi l'Allure of the Seas (362 m) et l'Oasis of the Seas.

Ce troisième opus de la classe Oasis de la compagnie de croisière américaine avait été commandé en 2012 pour la somme d'un milliard d'euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Loire-Atlantique
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Harmony of the Seas

Harmony of the Seas, un parc d'attraction flottant

Royal Carribean dévoile le nom de son prochain navire