Royal Carribean dévoile le nom de son prochain navire

Royal Carribean a dévoilé lundi le nom de sa nouvelle unité, qui viendra compléter la classe Oasis. Harmony of the Seas, c’est son nom, sera le 3ème navire de la gamme et introduira une nouvelle génération de paquebots, aux aménagements innovants.

Royal Carribean présente la nouvelle unité de la gamme Oasis, qui sortira début avril 2016. Harmony of the Seas sera le premier d'une nouvelle génération de paquebots dans la classe Oasis et proposera de nombreux aménagements innovants. Ce sera le troisième navire de la gamme Oasis, les plus gros paquebots du monde.

Michael Bayley, Président et CEO de Royal Carribean International explique pour la compagnie a choisi de nommer ainsi son paquebot "Nous avons essayé de combiner de nouveaux concepts passionnants en cohérence avec les meilleures innovations de chez Royal Caribbean. Grâce au savoir-faire de la compagnie, cet ensemble présente une harmonie idéale pour séduire des vacanciers en quête de nouvelles aventures sensationnelles. C'est pourquoi ce troisième navire de la classe Oasis se nomme : Harmony of the Seas."

Un véritable parc d'attractions

Comme tous les navires de la gamme Oasis, Harmony of the Seas sera composé de 7 quartiers emblématiques. À son bord, il y aura profusions de services, d'activités et de divertissement.

Pour les amateurs de sensations fortes, il y aura trois toboggans aux formes différentes, dont les structures aux circonvolutions aériennes surplombent Central Park. L'un d’entre eux termine en forme de coupe de champagne pour faire tourbillonner les clients jusqu'à la fin de la course.

Le long de la Royal Promenade, on peut découvrir le Bionic Bar, où les serveurs sont remplacés par des bras robotisés, qui préparent des cocktails en dansant. On a déjà pu découvrir une installation de ce type sur le Quantum Of the Seas (Lire l'article).

À bord, pas besoin de se munir de son portefeuille. Tous les clients sont équipés des Royal WOWBands, qui sont des bracelets magnétiques aux multiples utilisations : accès aux cabines, moyen de paiement ou de réservation pour les restaurants, spectacles et autres… Enfin, comme les autres paquebots que la gamme Oasis, Harmony of the Seas proposera l'internet haut débit pour une connectivité révolutionnaire, ultra rapide, même en mer. Les communications seront facilitées ainsi que les échanges vidéo, par Skype ou les réseaux sociaux.

Alors qu'Oasis et Allure proposaient déjà les cabines les plus larges de la flotte, au sein du Harmony of the Seas, elles seront encore plus spacieuses. Les cabines intérieures seront pourvues de balcons virtuels, une exclusivité Royal Carribean et les voyageurs seuls pourront décider une cabine-studio. Les passagers des suites bénéficieront de zones privilégiées comme un salon privé, un accès au restaurant réservé le Coastal Kitchen ou encore de tous les services du solarium, la Suite Sun Zone.

Les plus jeunes pourront s'amuser à bord d'un carrousel artisanal ou dans la nouvelle arcade de jeux, tous les deux situés dans le quartier de Boardwalk. Leurs parents pourront déguster un café au Starbucks avant d'aller tous ensemble la nouvelle zone d'escalade proposée aux enfants.

Le nouveau système de restauration Dynamic Dining de chez Royal Carribean proposera aux passagers des expériences culinaires élargies avec un grand choix de restaurants, semblable à celui d'une ville cosmopolite, et des horaires très flexibles. Pour ceux qui souhaiteraient un peu de régularité dans leur repas, le système Dynamic Dining Classic sera une option leur permettant de diner à horaire fixe (au choix entre le 1er et le 2e service), accompagné des mêmes convives et servis par le même serveur.

Un navire spectaculaire

Harmony of the Seas aura 16 ponts pour un tonnage brut de 227 000, jauge brute. 5 479 passagers pourront embarquer à son bord et choisir parmi les 2 747 cabines. Les sept quartiers spécifiques seront les suivants : Central Park, Boardwalk, the Royal Promenade, the Pool et Sports Zone, Vitality at Sea Spa et Fitness Center, Entertainment Place et Youth Zone.

Ce paquebot sera le 3e navire de Royal Carribean lancé en 18 mois. Les autres paquebots de la classe Quantum sont Anthem of the Seas (lancement en avril 2015 à Southampton) et Ovation of the Seas (lancement en avril 2016). Les itinéraires de deux paquebots livrés en avril 2016 seront dévoilés en mars.

"Les navires de la classe Oasis continuent d'étonner et de ravir les nouveaux passagers tandis qu'ils surprennent les habitués. Ils contredisent ainsi les idées préconçues de la notion de croisière en étant une catégorie clairement à part" explique Richard D. Fain, Chairman et CEO, de Royal Caribbean Cruises Ltd. "Avec Harmony of the Seas, nous proposons l'expérience la plus incroyable jamais réalisée en mer."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
François Chevalier - 27 Février 2015
Quelle merde infâme......franchement , ça s 'appelle pas un bateau ce truc flottant , mais une usine a blaireaux ...!!!
Ajouter un commentaire...
Reportage : Harmony of the Seas

Du jamais vu, un géant de 362 m s’élance dans l'estuaire de la Loire !

Mise à l'eau d'Harmony of the Seas, l'un des plus gros paquebots de croisière