La Prestige 750 récompensée du prix International Yacht & Aviation Awards

La Prestige 750 a été présenté au monde entier, le 29 mars 2014, à Cannes. Aujourd'hui, le vaisseau amiral - et le plus grand à ce jour - de la marque, avec ses 75 pieds, vient de recevoir le prix de l'International Yacht & Aviation Awards.

Le 20 mai dernier se déroulait la cérémonie The International Yacht & Aviation Awards, organisée avec le plus célèbre magazine d'architecture intérieure au Royaume-Uni, Design et al. Cette cérémonie récompense, chaque année, les plus beaux designs de yachts et d'avions. Pour ce faire, les bateaux nominés étaient présentés sur un site Internet dédié et ce sont les professionnels de l'industrie et du design, les lecteurs de la revue, mais aussi les clients qui ont élu leur modèle favori, dans chaque catégorie. C'est donc la Prestige 750 qui a décroché la récompense de l'"International Yacht & Aviation Awards" dans la catégorie, motoyacht de plus de 25 mètres.

"Ce prix est d'autant plus significatif que la procédure du vote était large et grandement diversifiée. Nous sommes fiers de voir notre effort dans la conception, l'ingénierie et la production de motoryachts de luxe continuellement récompensé sur la scène internationale", déclare Jean-Paul Chapeleau, Directeur de la marque Prestige.

La Prestige 750 a été conçue par le bureau d'étude Prestige, en collaboration avec le studio de design Garroni. Son aménagement est assez novateur puisque la cabine propriétaire, située à l'avant est de plain-pied avec le salon. L'ensemble de sa structure a été fabriqué en infusion, pour une meilleure optimisation du poids et de la rigidité. Motorisée avec les MAN 1000 et 1200 CV, elle offre un rendement optimal. Conçue pour le large, elle dispose de plusieurs espaces de vie sur le pont, pour une navigation confortable. À l'arrière, une grande plateforme de baignade se déploie pour profiter d'un moment au soleil ou pour piquer une tête en mer. Le cockpit accueille un coin-repas agréable, la proue est dédiée à la détente avec un grand bain de soleil, enfin sur le flybridge on trouve un poste de pilotage, un espace repas avec kitchenette, un espace bain-de-soleil et une belle terrasse arrière.

Plateforme de baignade
Terrasse arrière
Grand bain de soleil avant
Flybridge

L'aménagement intérieur de la Prestige 750 est fluide, spacieux, clair et lumineux. Partout dans la pièce principale, de grandes fenêtres apportent la luminosité nécessaire. Ici le concept de continuité d'espace prend tout son sens. Le cockpit s'ouvre sur la cuisine centrale avec coin salle à manger puis se prolonge dans le grand salon, aux nombreux canapés, qui mène au poste de pilotage surélevé. Le concept Wide Body offre un grand volume à l'avant de la vedette, ce qui permet de créer un espace pour positionner la vaste cabine propriétaire de plain-pied avec le salon et sa salle de douche, séparée du reste des aménagements.

Cuisine et coin salle à manger
Grand salon
Poste de pilotage
Cabine Master avec lit double et salle de douche séparée

On retrouve également une cabine VIP avec sa salle de douche séparée ainsi qu'une cabine invité avec deux lits simples et une salle de douche séparée. Enfin, la cabine d'équipage avec ses deux lits simples et son cabinet de toilette.

Cabine VIP avec lit double et salle de douche séparée
Cabine invité et sa salle de douche séparée - lits jumeaux
Cabine d'équipage

Caractéristiques techniques

Longueur hors tout 22,58 m
Longueur de coque 20,74 m
Déplacement lège 41 400 kg
Bau maxi 5,46 m
Tirant d'eau 1,59 m
Capacité carburant 4400 L
Capacité d'eau 840 L
Cabines 4 + 1
Salles de bain 3 + 1
Couchages 8 + 2
Vitesse maximale 28 noeuds
Vitesse de croisière  24 noeuds 
Motorisation MAN 1000/1200 cv hp 
Catégorie CE B 16
Architecte / Designer  GARRONI DESIGN - J&J DESIGN - JP CONCEPTS
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

PRESTIGE 750, la fiche technique

MarquePRESTIGE
Longueur hors-tout22.58 m
Largeur5.46 m
Catégorie CEB
Nombre de passagers16
Déplacement lège4 140 kg
Nombre de moteurs maximum2
Voir la fiche technique complète du PRESTIGE 750

Actualités de l'entreprise