Au chaud et en sécurité avec l'Izeber50 de Tribord


Tribord propose un gilet d'aide à la flottabilité de 50 Newtons, pour se protéger du froid et de la noyade. Idéal pour les activités côtières et les balades à terre, il assure votre sécurité sans avoir l'impression de porter un gilet de sauvetage.

Pour une navigation à moins de 2 milles d'un abri, un gilet de sauvetage de 50 newtons suffit pour la réglementation. Tribord lance, à cet effet, la veste de flottaison Izeber50, qui offre à la fois une isolation thermique et une flottabilité équivalente à un gilet de 50 Newtons (Homologué selon la norme ISO 12402-05). Il ne remplace pas un gilet de sauvetage pour les catégories de navigation supérieur (côtier, semi-hauturier et hauturier). La veste de flottaison diminue le risque de noyade, mais ne garantit pas le sauvetage, car l'utilisateur doit nager et maintenir sa tête hors de l'eau, de lui-même. Elle peut être utilisée lors d'activités nautiques, par des personnes sachant nager et dans des eaux abritées ou une mer calme, avec une aide à proximité. La veste Izeber50 est donc idéale pour faire du jet-ski, du canoë-kayak, du paddle, de la planche à voile ou encore de la voile légère, à moins de 2 milles d'un abri.

La flottabilité du gilet Tribord est obtenue grâce à des lames en polyéthylène à cellules fermées, contenant de l'air et des microbilles. Ce composant souple et léger garantit confort et liberté de mouvement durant les manœuvres. Réversible, le côté orange fluo avec bandes de réflexion intégrées sur les épaules permet d'être bien visible. La veste Izeber50 de Tribord protège du vent et du froid tout en restant libre de ses mouvements, sans avoir l'impression de porter une aide à la flottabilité. D'autre part, elle est déperlante et permet au tissu de rester léger, respirant et chaud. Sur les deux faces, deux poches d'aisance à zip sont utiles lorsque le gilet est utilisé comme une veste, du côté couleur. Pour éviter que la veste remonte lorsque vous êtes dans l'eau, une sangle sous-cutale se passe entre les jambes pour s'accrocher de chaque côté du gilet, dans une boucle.

Même si la veste Tribord Izeber50 reste un peu imposante, elle s'utilise aussi bien à terre qu'en mer. En la portant du côté couleur, elle s'utilise comme une veste sans manches, pour avoir chaud tout en étant looké.

Une version enfant, bleu foncé, sortira prochainement au prix de 39,95 €.

Couleurs : Bleu, noir et gris clair

Taille : S (40 à 60 kg)/M (60 à 70 kg)/L (> 70 kg)/XL (> 70 kg)/XXL (> 70 kg)

Prix : 49, 95 €

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Reportage : Vestes de mer

Ne cherchez plus, voilà la tenue pour arpenter les pontons cet été