Trawler de l’année 2016, présentation des bateaux nominés

L'Evolve OC de Super Lauwersmeer

Cette année, ce ne sont pas cinq, mais quatre bateaux qui sont nominés dans la catégorie des trawlers. Découvrez-les en photos et faites votre choix.

1. Boarncruiser Elegance 1200 Sedan

Le 1200 Sedan est un yacht en acier particulièrement élégant. Un gros travail de design a été réalisé pour obtenir des lignes subtiles. Contrairement aux autres gammes de la marque, ici, l'étrave est droite. Un grand pare-brise vitré entoure toute la cabine, ce qui apporte plus de lumière et d'aération dans le bateau, tout comme le toit ouvrant qui surplombe le poste de pilotage. Malgré son design moderne, on retrouve bien l'ADN de la marque : une construction en acier pour un bateau solide et de bonne qualité.

Le cockpit arrière en entièrement clôturé pour une plus grande sécurité à bord. On trouve une grande banquette sur la terrasse arrière. Des portes coulissantes ouvrent sur la timonerie, une petite cuisine à tribord et des rangements à bâbord. Derrière la cuisine se trouve un carré et à bâbord on trouve le poste de pilotage.

Sous le pont, à l'avant se trouve la cabine principale, une salle d'eau avec douche et toilettes séparées, ainsi qu'une mid-cabine.

2. Linssen Grand Sturdy 530

Le Grand Sturdy 530 est un trawler dont la coque et la superstructure est entièrement en acier, disponible en deux versions : avec Wheelhouse ou le Linssen-Variotop, une capote totalement automatisée. La version Wheelhouse est équipée d'un toit ouvrant électrique et d'un longtop qui protège le cockpit. Les portes de la timonerie ouvrent directement sur le cockpit pour créer un grand espace de vie. Le teck apporte élégance et confort au bateau.

À l'intérieur, on trouve deux espaces de vie bien distincts : le salon et la cuisine avec le coin-repas. Les matériaux en bois et les couleurs apportent un côté cosy et chaleureux à la timonerie. On trouve deux cabines doubles, à l'avant et à l'arrière ainsi qu'une cabine médiane avec deux lits simples. Deux salles d'eau complètent le tout.

3. Integrity 460 Grand Sedan

Le 460 Grand Sedan est un trawler de la marque australienne Integrity. Fabriqué en Chine, ce semi-custom a été conçu d'après les retours des propriétaires de bateaux de la marque. Il est plus raffiné et performant que les autres bateaux de la gamme.

Dans la timonerie, on trouve une grande cuisine, avec un grand canapé à tribord, et le poste de pilotage à l'avant, du même côté. L'accès aux cabines se fait à tribord. On trouve deux cabines deux avec salle de douche.

4. Super Lauwersmeer Evolve OC (Open Cockpit)

L'Evolve OC est la nouvelle carte de visite du chantier. Il reprend l'ADN du chantier vieux de 45 ans, mais apporte un peu de modernité. Le cockpit est entièrement clos et suffisamment spacieux pour abriter une banquette et une table. Des portes-fenêtres vitrées en bois ferment la timonerie, mais un toit ouvrant permet de profiter du soleil, tout en pilotant le bateau. Le bastingage est haut pour une plus grande sécurité. Un grand pare-brise permet d'apporter de la luminosité dans la timonerie.

À l'intérieur, le mobilier est contemporain. On trouve un grand salon avec une petite cuisine à l'avant du bateau, à côté du poste de pilotage. À l'avant se trouve la cabine principale avec une salle de douche. Derrière, on trouve une cabine avec deux lits simples.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Simon Godro - 21 Octobre 2015
Chouette sélection ! On aimerait beaucoup pouvoir proposer ces bateaux en location sur Boaterfly ;)
Ajouter un commentaire...
Reportage : European Powerboat

Yacht de l'année 2016, les bateaux nominés dans la catégorie des plus de 45 pieds

European Powerboat of the Year 2016, voici les vainqueurs