European Powerboat 2020, 5 bateaux à moteur qui vont marquer l'année 2020

Voici les 5 bateaux à moteur lancé en 2019 qui ont été récompensés par le prix Européen du bateau à moteur de l'année 2020.

Chaque année, de nombreux chantiers sont en lice pour décrocher l'un des prix les plus prestigieux de l'industrie nautique, celui de "l'European Powerboat of the Year". Celui-ci est décerné durant le salon de Düsseldorf, qui se tient généralement courant janvier et récompense les 5 meilleurs bateaux à moteur parmi plus de 200 modèles lancés chaque année.

Pour cette édition 2020, les 23 unités présélectionnées étaient classées par taille : 25, 35, 45 et plus de 45 pieds auquel s'ajoutait une catégorie "carène à déplacement", sans critère de longueur.

Silver Tiger DCz

Dans la catégorie des unités de moins de 25 pieds (8 m), le Silver Tiger DCz remporte les suffrages. Celui-ci a su convaincre par son excellent comportement marin et son bon rapport qualité/prix. Avec des pavois bien hauts et un cockpit entièrement clos, il offre beaucoup de sécurité à l'ensemble de l'équipage.

Beneteau Flyer 10

En premier lieu, les bateaux sélectionnés dans cette catégorie de moins de 10 m doivent offrir des solutions pratiques, une belle finition et un bon comportement marin, quelles que soient les conditions. Le Flyer 10 a su remplir toutes les conditions en apportant des solutions déjà vues sur des bateaux de plus grande taille. C'est un savant mélange entre un dayboat et un bateau de croisière.

Voir les nominés dans la catégorie des bateaux à moteur de moins de 10 m

Pardo 38

Dans la catégorie des bateaux à moteur d'une longueur inférieure à 14 m, l'entrée de gamme de Cantiere del Pardo, le Pardo 38 est le grand vainqueur. Il possède de superbes qualités de conduite et une qualité de construction issue d'un véritable savoir-faire. C'est le parfait daycruiser de grande taille.

Solaris Power 48 Open

Dans la catégorie des bateaux jusqu'à 20 m, le Solaris Power 48 Open remporte le titre. Avec ce second modèle, le constructeur de voilier Solaris rentre véritablement sur le marché du bateau à moteur. Aussi bien le design que la qualité de construction ont été admirés. À celles-ci s'ajoutent un très bon comportement marin et une conduite équilibrée. Les pavois extensibles ont également beaucoup séduit.

Voir les nominés dans la catégorie des bateaux à moteur de moins de 20 m

Vedette Navigator 35

Dans la catégorie des coques à déplacement (trawler), c'est le Vedette Navigator 35 qui remporte le prix du meilleur Bateau à moteur européen de l'année 2020. Le jury a su apprécier la modernité que ce modèle apporte au yacht classique en acier. La qualité des matériaux et la fabrication sont tout aussi excellentes.

Retrouvez les nominés dans la catégorie Trawler

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...