European Powerboat 2020, 5 motoryachts pour la longue croisière

Découvrez les 5 bateaux à moteur de la catégorie des moins de 20 m de l'European Powerboat of The Year 2020. Pensés pour la vie sur l'eau, l'aménagement et la répartition des espaces sont au cœur du débat.

L'European Powerboat Awards 2020 récompense les 5 bateaux à moteur les plus innovants du moment, classés dans des catégories de tailles. Les vainqueurs seront révélés le 18 janvier prochain lors de la soirée d'ouverture du Boot Düsseldorf, plus grand salon nautique au monde.

Dans la catégorie des bateaux à moteur de moins de 20 m — cœur de marché — on trouve cinq modèles pensés pour la "vie sur l'eau" ou pour passer plusieurs semaines à bord avec plusieurs personnes.

Les caractéristiques principales retenues par les membres du jury sont :

  • L'agencement
  • La disposition des espaces sur les différents ponts
  • Les performances

Azimut Atlantis 45 (14,6 m)

Design dynamique, design intérieur noble, beaucoup de confort et de puissance. L'Azimut Atlantis 45 a tout pour plaire.

DutchCraft DC56 Cabin (17,07 m)

Le temps passé sur l'eau doit permettre de passer un bon moment entre amis ou en famille. C'est donc pour se créer des souvenirs inoubliables que le constructeur hollandais a créé le DC56. À bord, on trouvera toujours l'espace qui répond aux envies du moment : danser toute la nuit sur le vaste cockpit arrière, navigation sportive bien installée dans la timonerie. Au total, sept espaces remplissent des rôles différents et il est même possible d'opter pour une version passagers ou jusqu'à 36 amis peuvent prendre place.

En savoir plus sur le DutchCraft DC56 Cabin

Palm Beach GT 50 (16,40 m)

Élégance et vitesse se combinent à travers le Palm Beach GT50, simple à utiliser et facile à entretenir. Le GT50 est puissant et performant, capable d'atteindre 40 nœuds. De belles lignes extérieures et des finitions intérieures contemporaines en font un bateau intemporel.

Comme tous les modèles Palm Beach, le focus est mis sur la légèreté et la solidité de construction. La coque du GT50 est fabriquée en infusion de vinylester tandis que le pont et la superstructure sont fabriqués en fibre de carbone. Le pont et les cloisons sont structurellement liés à la coque pour une résistance et une rigidité accrue.

Solaris Power 48 Open (14,35 m)

Le Solaris Power 48 Open est capable de naviguer efficacement à basse vitesse en mode déplacement, mais aussi à 35 nœuds, contrairement à la majorité des bateaux à coque planante. La cale technique spacieuse et bien ventilée offre un accès facile au moteur et à l'ensemble des systèmes électriques.

À l'intérieur, on peut trouver deux cabines, deux salles de bain et une cabine d'équipage avec cabinet de toilette privé ainsi qu'un vaste garage et un grand espace de rangement.

En savoir plus sur le Solaris Power 48 Open

Van der Valk Beach Club 600 (19,05 m)

La gamme Van der Valk BeachClub offre une quantité inégalée d'espaces extérieur et intérieur en plaçant la cale technique dans la même zone que la plateforme de bain. Le BeachClub 600 est le premier modèle de cette gamme innovante de motoryachts.

On trouve trois zones extérieures pour la vie en plein air : un immense pont avant de 25 m² offre diverse options d'aménagement, dont un jacuzzi. Le cockpit de 17 m² est un espace impressionnant avec un poste de pilotage extérieur. Le beachclub de 14 m² à l'arrière dispose d'une plateforme de baignade intelligente et d'un coin salon ensoleillé.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : European Powerboat 2020

European Powerboat 2020, 5 bateaux à moteur marins pour de longues distances

European Powerboat 2020, 3 trawlers pour la vie au long cours