European Powerboat 2020, 5 bateaux à moteur accessibles et faciles

Découvrez les 5 bateaux à moteur de la catégorie des moins de 8 m des European Powerboat Awards 2020. Sont sélectionnées dans cette catégorie des unités entrées de gamme, accessibles financièrement, faciles à conduire et à entretenir.

L'European Powerboat Award 2020 est un concours qui récompense les meilleures unités à moteur — par catégorie de taille — lancées pendant l'année 2019. Les vainqueurs sont révélés le premier soir de l'ouverture du salon, en l'occurrence, le 18 janvier 2020.

Dans la catégorie de moins de 8 m, on retrouve 5 unités entrées de gamme. Les caractéristiques retenues sont :

  • Le rapport qualité/prix
  • La facilité et la qualité de conduite
  • La sécurité
  • Le transport facile à mettre en œuvre

Beneteau Flyer 7 SUNdeck

Le Flyer 7 est un dayboat sportif de 6,41 m disponible en deux versions : Standard (garde-corps en acier inoxydable) ou Elegance (garde-corps noir). La console est protégée par un pare-brise enveloppant et des mains courantes sécurisent le déplacement sur les deux passavants symétriques. À l'avant, un solarium invite à la détente.

Ce petit dayboat s'adapte même à la croisière côtière avec une cabine équipée d'un couchage double, de rangements, d'un w.c.. En option, il est possible d'installer un meuble avec un réfrigérateur.

Découvrir les nouveaux Flyer 6 et 7

Boston Whaler 160 Super Sport

Le nouveau 160 Super Sport revient dans une toute nouvelle version, redésigné de la coque au pont pour des sorties en mer fun et confortable. Ce modèle de 4,93 m est facile à utiliser et à entretenir et un plan de pont intelligent. Parmi les nouveautés, on trouve de plateformes de bain, un compartiment de rangement à l'avant de la console qu'il est possible de verrouiller et une nouvelle couleur de coque

Candela Seven

Grâce à l'expérience du constructeur dans la conception d'avions de chasse et dans le domaine de l'aérien, Candela Seven est un bateau électrique très léger, mais structurellement rigide. Conçu en fibre de carbone, il possède un beau pont en teck. Un foil unique au niveau du centre de gravité en forme de U inversé baptisé "pi" et un petit foil en T sur l'arrière lui permettent de voler.

Un écran tactile de 12 pouces permet de contrôler toutes les données de navigation, de vitesse et de consommation, mais aussi des feux de navigation ou des pompes de cale. La batterie est garantie 8 ans.

Découvrir le Candela Seven

Jeanneau Merry Fisher 695 (Série 2)

Le Jeanneau Merry Fisher 695 (Série 2) s'appuie sur le succès du premier Merry Fisher 695 (vendu à plus de 1 400 exemplaires depuis 2014. Ce modèle conserve ce qui a fait le succès de son prédécesseur, tout en bénéficiant des dernières innovations de la gamme. Ce modèle se conserve la coque en V dont les qualités marines et la stabilité ne sont plus à prouver. Un entretien facile à réaliser et une consommation de carburant abordable sont les caractéristiques du Jeanneau Merry Fisher 695 (Série 2).

Silver Tiger DCz

Le Silver Tiger DCz est le plus petit des nouveaux modèles de la gamme Silver Z, en fibre de verre. La coque est conçue selon la même technologie suédoise Petestep des autres modèles, plus grands. Le design est signé par l'agence norvégienne Eker Design AS.

Comme son grand frère — le Raptor — le Tiger DCz dispose également d'une cabine à l'avant qui permet de passer une nuit à bord. On y trouve une couchette double et un w.c. chimique (option).

Plus d'articles sur les chaînes :

Lire le reportage : European Powerboat 2020

European Powerboat 2020, 3 trawlers pour la vie au long cours

European Powerboat 2020, 5 bateaux à moteur pour la croisière en famille

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...