European Powerboat 2020, 5 bateaux à moteur marins pour de longues distances

Dans la catégorie des bateaux à moteur de moins de 14 m, on trouve 5 modèles conçus pour la croisière au large ou la navigation côtière, offrant un comportement sur en navigation et beaucoup d'autonomie.

La cérémonie des European Powerboat Awards met en lumière les meilleurs bateaux à moteur lancés tout au long de l'année 2019 et bien souvent présentés sur les salons d'Automne. Les vainqueurs sont révélés lors de la soirée d'ouverture du Boot Düsseldorf, plus grand salon nautique au monde, qui se tient en Allemagne du 18 au 26 janvier 2020.

Dans la catégorie des bateaux à moteur de moins de 14 m, les juges ont introduit de nouveaux critères de sélection : la tenue à la mer et l'autonomie. Les bateaux de cette catégorie doivent pouvoir parcourir de longues distances, en croisière au large comme en navigation côtière. Voici les autres critères retenus :

  • Comportement en navigation
  • Sécurité
  • Autonomie

De Antonio D 42 (12,60 m)

Le D42 offre le meilleur de la navigation avec une incroyable plateforme de bain hydraulique qu'il est possible d'ajuster au niveau de la mer. Son splendide plan de pont walk-around offre de grands bains de soleil, un carré convertible selon 3 configurations ainsi qu'une belle cuisine extérieure.

Avec sa grande habitabilité, son grand espace intérieur, des solutions intelligentes, tel qu'un garage central pour une petite annexe et son moteur hors-bord dissimulé sous le bain de soleil, le D42 est un croiseur familial aux caractéristiques sportives et au design affuté.

Greenline Neo HT (12,60 m)

Le Neo est une évolution importante dans l'évolution de Greenline Yachts et répond à l'envie du chantier de promouvoir une plaisance respectueuse de l'environnement, grâce à la technologie eDrive. Pour les amateurs de vitesse, le Neo peut recevoir des moteurs hors-bord, une nouveauté pour le constructeur slovène.

Découvrir le Greenline Neo

Marex 360 CC (11,49 m)

Le Marex 360 Cabriolet Cruiser est un cabin-cruiser open avec l'un des plus grands cockpits convertibles de sa catégorie. Aucun bateau de moins de 40 pieds ne possède un aussi grand cockpit. On y retrouve les caractéristiques qui avaient fait le succès du modèle précédent, le 350 Cabriolet Cruiser. Le poste de barre est bien positionné et dispose d'un tableau de bord ergonomique avec une instrumentation claire, tout pour une conduite confortable. Enfin, la triple banquette copilote permet à toute la famille de profiter de la navigation.

Pardo 38 (11,90 m)

Après le succès des Pardo 43 et 50, Pardo Yachts présente le Pardo 38. Ce modèle complète la gamme walk-around du constructeur Cantiere del Pardo. Le plan de pont garantit la sécurité, la facilité de déplacement et la détente. Le T-Top est en fibre de carbone et protège le poste de pilotage, tandis qu'un bimini électrique vient abriter le carré/bain de soleil.

Les espaces de détente sont situés aussi bien à l'avant – avec une grande et confortable zone de bronzage pour trois personnes — qu'à l'arrière avec deux canapés et une table électrique qui permet à six personnes de s'installer.

En savoir plus sur le Pardo 38

Windy SR 44 Blackhawk (14,03 m)

Le Windy SR44 Blackhawk reprend les principales caractéristiques de son grand frère : performance, tenue en mer, qualité de fabrication, autonomie. Comme toujours, Windy utilise des matériaux et des produits de fabricants internationaux reconnus à l'image de Volvo Penta ou Sunbrella. Une grande variété d'options est proposée pour personnaliser son bateau.

Avec l'expérience acquise avec le lancement du SR52 Blackbird, le SR44 Blackhawk offre un autre niveau de luxe, soit en tant que tender, soit en tant que chaseboat ou en tant que bateau sportif pour des navigations familiales ou entre amis.

Découvrir le Windy SR 44 Blackhawk

Plus d'articles sur les chaînes :

Lire le reportage : European Powerboat 2020

European Powerboat 2020, 5 bateaux à moteur pour la croisière en famille

European Powerboat 2020, 5 motoryachts pour la longue croisière

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...