Bi-Loup - Visite de chantier pour découvrir le nouveau 109

À un mois de l'ouverture du salon nautique de Paris, nous sommes allés visiter le chantier Bi-Loup pour découvrir en avant-première le nouveau Bi-Loup 109 qui sera présenté au public pour l'occasion.

Pour cette visite, nous sommes allés dans la banlieue de Caen au chantier Shorteam Yard. En effet, ce spécialiste des pièces en polyester, chez qui sous-traite Allures pour la fabrication de ses ponts, possède là un outil performant avec plus de 1000 m2 couverts capable de produire en infusion ou en injection. Une qualité de travail reconnu par les coureurs puisque Halvard Mabire y construit actuellement sont prochain Classe 40. Au milieu des ponts d'Allures et autres moules divers, trône le Bi-Loup 109, planté sur ses 2 quilles.

Cette nouvelle mouture, entièrement repensé conserve toutes les caractéristiques qui ont forgé la personnalité des Bi-Loup. On retrouve le biquille dont les quilles font partie intégrante de la coque, des profils chargés de grenailles de fer pour assurer le lest (2 tonnes). Les quilles du 109 n'auront plus une semelle en fer, mais une sorte de chaussette en fibre de basalte qui vient habiller le bas de la quille sur 10 cm de haut.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Bi-Loup 109 La fiche technique
10.98 mLongueur hors-tout
3.80 mLargeur - Bau
6 500 kgDéplacement lège
Vincent Lebailly Yacht DesignArchitecte
3Cabine(s)
55 chPuissance maxi (en ch)
150 lVolume cuve à carburant
300 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du Bi-Loup 109

Wrighton Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...