Du sang neuf chez les Bi-Loup

45 ans après la mise à l'eau de son premier bateau, le chantier Wrighton revient sur le devant de la scène et présente son nouveau bateau, le 109.

Une nouvelle équipe pour un nouveau bateau

Racheté en 2014, par deux passionnés et propriétaires du célèbre bi-quille au vitrage panoramique, Thierry Bocquet et Patrick Fallot, le chantier prépare son retour. Refonte de la gamme, du site Internet, nouveaux associés, nouveau chantier ou encore nouvel architecte, tout a été repensé.

Désormais, les deux hommes sont associés à François Lebailly, menuisier de renom et père de Vincent Lebailly, architecte des Bi-Loup. "Après le Grand Pavois 2014, on s'est posé un peu tous ensemble pour prendre le temps de réfléchir, de refaire le site, de revoir notre politique de communication. On souhaitait aussi s'entourer de passionnés pour concevoir les Bi-Loup. On s'est donc associé avec Shoreteam, qui est un super chantier, mais aussi avec François Lebailly, le père de l'architecte, et menuisier assez réputé" explique Julie, en charge de la communication du chantier.

Suite au dépôt de bilan en 2013, les Bi-Loup n'avaient plus de chantier physique. Seuls les moules avaient été rachetés au cours d'une vente aux enchères. Vincent Lebailly a donc décidé de rapatrier la construction des bi-quilles près de ses bureaux, à Caen.

Désormais, les moules de coque et de pont du nouveau modèle, le 109, se préparent dans le chantier Shoreteam Yard, en Normandie. Le reste des coques a également trouve domicile ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Bi-Loup 109 La fiche technique
10.98 mLongueur hors-tout
3.80 mLargeur - Bau
6 500 kgDéplacement lège
Vincent Lebailly Yacht DesignArchitecte
3Cabine(s)
55 chPuissance maxi (en ch)
150 lVolume cuve à carburant
300 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du Bi-Loup 109

Wrighton Découvrir

Réagir à cet article
 Bernard ruf
Bernard ruf
Un bateau exellent pour les côtes Bretonne !!!
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise

Biloup 30
Les Biloups ont signé leur retour au Grand Pavois 2014 - Interview