Les navigateurs se mobilisent pour les enfants malades au Nautic de Paris 2015


727 Sailbags organise une vente aux enchères de sacs réalisés dans les voiles des champions de course au large. Une vente au profit des enfants malades pour les divertir en leur permettant d'accéder au cinéma.

Le jour de l'ouverture du Nautic de Paris, le 5 décembre à 14 h, 727 Sailbags organise une vente aux enchères caritative. Les objets à vendre seront des sacs réalisés avec les voiles des coureurs au large. Cette vente se fera au profit de l'association Toiles Enchantées, une association qui fait entrer le cinéma dans les hôpitaux au profit des enfants malades en leur offrant des projections de film à l'affiche.

Pour cette vente Samantha Davies, Loïck Peyron, François Gabart ou encore Franck Cammas ont déjà répondu présents en fournissant des voiles qui ont marqué leur histoire de coureur. Ainsi pour Samantha ce sera sa grand-voile de son Imoca Roxy qui a fait avec elle son premier Vendée Globe ou encore pour Franck Cammas sa voile verte avec laquelle il a gagné la Volvo Ocean Race.

Sac dans une voile de Franck Cammas

Mais d'autres coureurs comme Alain Gauthier, Armel Le Cléac'h, Tanguy de Lamotte, Thomas Coville ou Jérémie Beyou ont aussi accepté de participer en donnant leurs vieilles voiles. Les sacs réalisés avec leurs voiles seront signés de leur main, certifiant l'authenticité et le parcours des voiles.

Sac dans une voile de Loïck Peyron

Une belle occasion de s'offrir un produit unique, mais aussi de découvrir ces skippers qui nous font rêver. En effet, ceux qui ne seront pas en mer ce jour-là seront présents sur la scène du Nautic à l'occasion de cette vente.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Salons Nautiques
Nautic - Salon Nautique de Paris
Navigateurs
A lire aussi sur Bateaux.com