Le Catalina 34, une coque open sportive de 11 m

Le Catalina 34

Chris Craft dévoilait pour la première fois en Europe à Cannes le Catalina 34, le plus grand modèle de sa gamme de hors-bord à console centrale. Inspiré des Boston Whaler, il possède les lignes élégantes caractéristiques tout en étant équipé d'un électronique dernier cri.

La gamme Catalina de Chris Craft est une nouvelle gamme de bateaux, complètement différente de ce que faisait déjà la marque. Les opens de la gamme Catalina se caractérisent par leur console centrale et leur motorisation hors-bord, contrairement à toutes les autres gammes, qui sont motorisées en inboard. "On a tenté une nouvelle approche en terme de design et d'aménagement, par rapport à nos autres modèles et notamment aux Corsair, gamme phare de Chris Craft" explique Bastien Bonnet, Directeur international des ventes.

Aujourd'hui la gamme Catalina se compose de 4 modèles : le Catalina 23 (7,16 m), le Catalina 26 (8,08 m), le Catalina 29 (8,9 m) et le Catalina 34 (10,4 m), plus grand modèle de la gamme et nouveauté 2015.

Il a été présenté pour la première fois en Europe au Yachting Festival de Cannes, en septembre 2015. Il combine la conception classique qui caractérise Chris Craft, avec la technologie à travers le système de navigation Simrad NSO evo2 du Catalina (moniteurs tactiles 16 pouces multifonctions et design).

Pour concevoir le Catalina 34, la marque s'est inspirée de l'expérience des propriétaires et des concessionnaires de la gamme afin de proposer un produit complet.

À l'avant, on trouve une banquette, dans l'arc de proue, qui fait face à un siège bain-de-soleil, contre la console centrale. L'ensemble se transforme facilement en grand bain de soleil.

La console centrale est recouverte d'un t-top avec pare-brise pour plus de sécurité et de protection et est équipée d'une barre à roue ainsi que d'un tableau de bord dernier cri tactile. 3 sièges bolster en cuir complètent l'ensemble.

Sur le côté de la console centrale, on accède à la cabine avec lit double, lave-mains et douche. Un hublot apporte un peu de lumière à l'intérieur.

Le cockpit est entièrement équipé pour une journée en famille ou à pêcher avec une cuisine extérieure (grill, plaque, évier, réfrigérateur, congélateur et micro-ondes) derrière les sièges du poste de pilotage, et un coin repas/salon avec une grande banquette et des sièges rabattables, de chaque côté, pour créer une banquette en U. Une table amovible permet de prendre des repas. L'entrée dans le cockpit se fait à bâbord par une porte fermée, sécurisée, idéal pour les familles.

En plus de la porte d'entrée arrière à bâbord qui permet d'entrer dans le cockpit sans avoir à marcher sur les coussins, le Catalina 34 est également équipé d'une porte de plongée sur le côté tribord.

Le Catalina 34 est motorisé avec deux ou trois moteurs Mercury Verado. En version standard, il est équipé en bimoteur 350 CV.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Chris Craft

Capri 25 ou l'art et la manière de naviguer avec élégance