Capri 25 ou l'art et la manière de naviguer avec élégance

Le Capri 25 de Chris Craft © Bateaux.com

Le Capri 25 était présenté au Nautic de Paris, après sa présentation mondiale au Yachting Festival de Cannes, en septembre 2015. Ce day-cruiser élégant au look rétro classique peut servir aussi bien d'annexe de superyacht que de bateau de plaisance.

Le Capri 25 est le second modèle de la gamme Capri à l'étrave verticale, et suit le Capri 21 (6,45m), qui avait été présenté à Cannes en 2013. Reprenant les lignes de son petit frère, il possède les lignes caractéristiques des modèles des années 1930, avec sa coque en V-profond et son étrave verticale. Cette inclinaison naturelle est d'ailleurs la signature de Chris Craft.

Sous le grand pont avant en teck se trouve une petite cabine avec un couchage, à laquelle on accède par une porte centrale, qui fait aussi office de marche, pour aller sur le pont. Le pare-brise s'ouvre alors pour laisser un accès.

Le cockpit est plus grand que sur le 21, on y trouve des tables en teck pliantes, de chaque côté. Le poste de pilotage à tribord est équipée d'une barre à roue et d'un tableau de bord rappelant les anciens canots automobiles.

A l'arrière se trouve une banquette 3 places, dans laquelle le siège bâbord se retire pour laisser place à une marche en teck pour entrer dans le bateau. Le bimini se cache sous la banquette arrière, sous la trappe moteur.

Enfin, derrière la banquette on trouve un grand bain de soleil avec des mains courantes pour plus de sécurité. Une plateforme de bain facilite l'accès à la mer.

Autre nouveauté, que l'on retrouve uniquement sur ce modèle, parmi tous ceux de la gamme, le Capri 25 a été conçu avec un passage à bâbord qui facilite l'entrée dans le cockpit. Il garde ainsi le côté esthétique de la marque tout en devenant plus pratique.

Le Capri 25 est équipé d'un moteur inboard Volvo V8 300 CV. Il peut être personnalisé en option, avec la possibilité de choisir la couleur de coque, de la sellerie ou du teck.

Ultra-design, ce day-cruiser attire irrémédiablement l'œil avec ses lignes rétro et son mélange de matière et de couleur, comme on le voit sur le pont : polyester crème et pont en teck.

Caractéristiques techniques

Longueur totale (avec plateforme de bain) 8,1 m
Longueur totale (sans plateforme de bain) 7,57 m
Longueur au centre 7,21 m
Longueur de flottaison 6,60 m
Longueur de coque 7,19 m
Largeur max. 2,6 m
Largeur de traverse 2,35 m
Poids 2 721 kg
Capacité du réservoir d'essence 310 L
Personnes max. 10
Motorisation standard Standard Mercury V8 6.2L (300 CV) B3

Prix : A partir de 149 000 €

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Chris Craft

Le Catalina 34, une coque open sportive de 11 m