Attention, la carte marine passe à table

Prendre le cap de la pointe de son couteau ou poser son verre sur le phare du bout de la jetée : voilà la proposition de ces nappes imprimées avec les cartes du SHOM.

Marre de manger face à des ancres ou roses des vents stylisées ? Et si vous profitiez du temps du repas pour faire la nav' ? Certes, c'est une boutade, les nappes imprimées avec la carte du SHOM ne sont pas à utiliser pour vous guider vers le port. Mais l'idée est bonne, surtout esthétique.

C'est Jean-Robin Gaillet responsable de la société Topoplastic qui l'a eu. À partir des fichiers du SHOM, il a réalisé 2 nappes en impression grand teint sur coton 115 g. Protégées contre les taches par une enduction, ces nappes sont lavables et disponibles en 105 x 150 cm.

Deux modèles sont proposés : le premier avec une carte de la pointe Bretagne (de l'estuaire de la Loire à la presqu'île du Cotentin), la seconde représente la Méditerranée (de Marseille au Sud corse). Chacune de ces cartes a été agrémentée d'une rose des vents et d'un cartouche mettant en exergue le golfe du Morbihan ou les îles Lavezzi. Une petite illustration avec la symbolique des cardinales agrémente le graphisme.

Disponibles à 99,00 €, ces nappes seront adaptées tant pour la table du carré que pour celle de la salle à manger. Déjà qu'un bon repas fait plaisir, le partager sur une carte marine le sublimera !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Pascal Dubois - 06 Janvier 2016
Où se vendent ces nappes ?
Ariane Rey - 07 Janvier 2016
Nulle part.....j'ai tout essayé et envoyé des demandes sur des sites tels Nautisport, protoplastic....même pas pris la peine de me répondre!
Ariane Rey - 07 Janvier 2016
Quoi? 148? ??? Alors qu'elle est annoncée à 99? sur le site de bateaux.com? ils nous prennent pour des pigeons? J'attends que Nautisport la référence à 99?, ça ne saurait tarder.
Fatti Frederick - 07 Janvier 2016
pas donné pour une nappe, même si j'adore!!! c'est quand même trois fois plus chère qu'un bonne nappe de qualité.
Francine Brindel - 09 Janvier 2016
Belle idée .. Bien trop chère
Jean-marc Sikorski - 09 Janvier 2016
plus simple , une vrai carte , un plateau en verre , 4 trous aux angles , un vissage fin , et ça coute 3x moins cher .
Ajouter un commentaire...