Fly ou hardtop, ne choisissez plus avec la 510 Skydeck de Galeon

Galeon 510 Skydeck

Après la sortie du 500 Fly au milieu de l'année 2015, puis du 310 HTC à la fin de l'année 2015, Galeon s'apprête à présenter deux nouveaux modèles au Boot de Dusseldorf, fin janvier 2016. Voici la 510 Skydeck, qui reprend toutes les innovations de la 500 Fly, mais en combinant les caractéristiques du hardtop et du flybridge.

La 510 Skydeck vient agrandir la gamme Skydeck, réputée pour son design et son innovation, dans laquelle on trouve la 430 Skydeck (12,50 m), la 570 Skydeck (17,70 m) et la 700 Skydeck (21,95 m).

Cette nouvelle vedette de 16,20 m a été conçue sur la même nouvelle coque que le 500 Fly, une petite révolution dans le monde de la plaisance, grâce à ses pavois amovibles. L'espace habitable – répartie sur 3 ponts- y est important. Sur ce modèle aussi, les surfaces vitrées sont nombreuses, ce qui apporte beaucoup de luminosité dans le bateau, aussi bien sur le pont principal, qu'inférieur.

Les Skydecks ont la capacité de combiner les avantages d'un flybridge et l'allure sportive d'un hardtop. En effet, on trouve un toit ouvrant en verre, qui recouvre le fly. Ainsi, ouvert, on y trouve un poste de pilotage à l'avant ainsi qu'une grande banquette en L autour du fly. Ce toit automatique se ferme pour protéger le pont en cas de besoin.

Version hardtop avec le toit ouvrant fermé

Version flybridge avec toit ouvrant ouvert

La 510 Skydeck possède toutes les caractéristiques innovantes de la 500 Fly. Ainsi, le cockpit peut être configuré de 3 manières différentes : grande terrasse surplombant un garage à annexe (au niveau de la plateforme de bain), grande terrasse avec canapé en L, et cabine d'équipage avec salle de bain et rangement (à la place du garage à annexe) ou encore une grande terrasse avec banquette rotative et garage compact avec gril intégré.

Version garage à annexe

Version garage à annexe

Version garage à annexe

Version canapé en L et cabine d'équipage

Version siège rotatif bain de soleil

Grill intégré dans la version siège rotatif

Garage compact dans la version rotoseat

Dans ce dernier cas de figure, la banquette pivote à 360 °C, pour regarder la mer, en navigation. 

Version siège rotatif et table

Une autre innovation que l'on a déjà pu découvrir sur le 500 Fly ce sont les pavois qui se déplient de chaque côté pour agrandir la surface de cockpit et créer une grande terrasse. La surface de pont du cockpit passe ainsi de 4,46 m de large à 6 m. Et la grande plateforme de baignade agrandit encore l'espace et facilite l'accès à la mer.

Le pont avant présente lui aussi un aménagement innovant avec un bain de soleil qui se transforme d'un simple clic en un coin repas avec table et banquettes.

À l'intérieur, on trouve une cuisine à bâbord, qui se transforme en bar extérieur, une fois les baies vitrées coulissantes ouvertes et les pavois abaissés. D'ailleurs tout le coin salon s'ouvre sur l'extérieur grâce aux baies vitrées qui s'ouvrent.

Sur tout le côté tribord, on trouve deux banquettes (dont une est amovible pour devenir la banquette du poste de pilotage) avec le poste de pilotage à l'avant. Un toit ouvrant permet de profiter de l'air extérieur en navigation. Une caractéristique que l'on ne trouvait pas sur le 500 Fly. À l'avant, derrière la cuisine se trouve le coin-repas avec une grande banquette en U.

Sous le pont on trouve 3 cabines – une cabine double à la proue, une grande cabine double propriétaire au milieu du bateau avec sa propre salle de bain et une cabine avec lit superposée à tribord. Une 2e salle de bain complète l'aménagement du pont inférieur.

Master Cabin

Salle de bain Master Cabine et salle de bain cabine VIP

Cabine VIP

Cabine invités

Caractéristiques techniques

Longueur de coque 14,44 m
Longueur totale 16,20 m
Largeur de coque 4,40 m
Largeur totale 4,46 m / 6m (pavois ouverts)
Tirant d'eau 1
Réservoir de carburant 2 x 900
Réservoir d'eau 650
Poids à vide 22 750
Charge maximale 4270
Puissance minimale du moteur 2 x 429 kW / 575 HP
Puissance maximale du moteur 2 x 540 kW / 725 HP
Personnes à bord 12
Catégorie B
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...