Impressionnantes images d'un superyacht en feu


La Princess 95 Queen Anna a malencontreusement pris feu. Un incendie qui s'est déclaré dans une marina turque. Évacuée du port, elle a néanmoins coulé quelques heures plus tard.

Le 21 janvier 2016, un incendie s'est déclaré dans la marina Ege Saray, à Fethiye, dans le sud-ouest de la Turquie. Mais il s'en est aussi pris aux bateaux amarrés, comme cette Princess 95, au nom de Queen Anna, construite en 2009. Le yacht voisin Natalie a lui aussi pris feu, mais l'équipage a réussi à en prendre le contrôle et à l'éteindre.

Pour ne pas enflammer les autres bateaux, Queen Anna a été remorquée loin de son ponton par une petite annexe. Plus tard dans la journée, elle a été amenée dans l'eau plus profonde, à l'extérieur du port, avant de couler dans la nuit du 21 au 22 janvier.

La personne que l'on voit sur le pont avant du bateau est le capitaine Vladimir Lopat, transporté à l'hôpital un peu plus tard en raison d'inhalation de fumée. Heureusement, sa vie n'était pas en jeu.

Un incendie sur un bateau n'est pas une fatalité et peut être stoppé, à condition d'être réactif et de connaître les bonnes méthodes. Découvrez notre dossier spécial pour tout savoir sur comment stopper l'incendie.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...