Une nouvelle marque d'antifouling disponible en France

En important la marque anglaise Flag, France Antifouling tente une percée sur le marché de l'antifouling pour la plaisance.

Avec la création de la société France Antifouling qui la distribue, la marque anglaise Flag arrive sur le marché français. Reconnu chez les plaisanciers d'outre-Manche, Flag a montré au cours de tests comparatif la qualité de ses produits.

Fondée en 1939 par Charles W. Wastnage à Leyton dans l’est de Londres, l’entreprise s'est d'abord spécialisée dans la peinture pour habitations. Les déménagements successifs ont vu l'entreprise s'installer près de la rivière Crouch connue pour son fort taux de sédiments. De là sont partis l'activité nautique et le développement d'une gamme d'antifouling sous la marque Flag Paints.

Les produits sont distribués en 3 gammes d'antifouling : érodable, matrice dure et mixte (entre l'érodable et la matrice dure). La particularité de ces produits et d'avoir un extrait sec très élevé. Le pourcentage de solvant est assez faible ce qui fait que 75% de la peinture appliquée reste sur la coque. Une formulation qui permet de ne passer que 2 couches et donc d'économiser sur le produit.

Côté tarif, les prix pratiqués sont largement inférieurs à la concurrence. Les antifouling Flag sont proposés à environ 25% moins chers que les grandes marques connues sur le secteur. À en croire les tests réalisés par nos homologues anglais, l'efficacité est probante.

Les antifouling Flag sont disponibles directement auprès de la société France Antifouling via son site internet qui a mis en place une solution de transport avec la société DPD qui accepte de transporter ce genre de peinture classée "dangereuse".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...