Quand le bateau prend le bateau !


Comment faire traverser les océans à son bateau sans faire appel à un skipper pour les voiliers et sans se soucier des problèmes d'autonomie pour les bateaux à moteur ? Voici la réponse en vidéo !

Le Super Servant 4 est un navire semi-submersible de la compagnie Yacht Transport. Converti en porte-yacht, il transporte des yachts partout dans le monde. Il a d'ailleurs subi quelques transformations, notamment l'ajout de parois latérales de type dock pour pouvoir accueillir en toute sécurité des petits ou grands voiliers ou bateaux à moteur.

La vidéo ci-dessous, filmée par un drone en Martinique, montre le processus de chargement des yachts dans le Super Servant 4, une méthode plutôt insolite, mais qui prend tout son sens, puisqu'elle ne demande aucune manutention. Le bateau coule suffisamment pour pouvoir accueillir à bord les yachts (et leur tirant d'eau) qui entrent dans le navire géant en marche avant et marche arrière et se range méthodiquement les uns contre les autres.

Des plongeurs viennent ensuite fixer les bateaux par le dessous pour qu'ils ne bougent pas lorsque le Super Servant 4 évacuera l'eau. Ensuite, il vide ses ballasts, afin que l'eau s'écoule pour ensuite s'attaquer à sa traversée.

Cette méthode présente plusieurs avantages, notamment pour les bateaux à moteur qui n'ont pas l'autonomie suffisante pour traverser des océans, mais aussi pour les propriétaires de voiliers, qui n'ont plus besoin de faire appel à un skipper pour amener leur bateau d'un point à un autre. Le voilier n'a pas besoin d'être démâter et se s'usera pas pendant la traversée.

Caractéristiques techniques

Longueur 169,49 m
Largeur 32,03 m
Profondeur 8,30 m
Projet immergé max 14,50 m
Jauge brute 16,642 t
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Vidéos Buzz
A lire aussi sur Bateaux.com