Splash Drone, le premier drone adapté à la navigation

Le drone devient étanche. Étanche et flottant, le Splash Drone pourra sans souci décoller depuis le pont d'un bateau.

Les drones sont à la mode. Ils offrent la possibilité de faire des images aériennes sans faire appel à un avion ou hélicoptère. Désormais très au point, ces appareils sont désormais utilisés depuis le point des bateaux. Ils nous ont rapporté des images incroyables comme celles du passage du Cap Horn du Trimaran Spindrift ou plus récemment des images des Figaro au milieu de l'Atlantique pendant la Transat AG2R.

Facile à piloter, fiable, assez stable pour offrir des images de qualité… il manquait juste à ces petits bijoux de technologie d'être un peu plus marin.

C'est désormais chose faite avec le Splash Drone. Entièrement étanche et flottant, celui-ci peut décoller depuis la surface de l'eau. Il peut aussi voler par mauvaises conditions, notamment sous la pluie. Sa seule limite sera les conditions de vent maxi de 25 nœuds. Voilà un engin qui ne craint ni la poussière ni le sable.

Cet appareil est disponible en 3 versions qui vont de 1200 à 1850 €. La version la plus chère (Auto+) étant bien entendu la plus intéressante avec une caméra sur 2 axes en dessous et des fonctions automatiques comme le suivi d'une cible ou le préenregistrement d'un trajet avec des waypoints.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Dominick Delafoy - 21 Avril 2016
on acheter ça où?
Gilles Huot - 21 Avril 2016
j'en possede un achete chez swell pro livraison rapide
Jacques Bleyn - 01 Mai 2016
Ayant déjà lu sur ce drone et l'ayant vu au salon de Dusseldorf, je l'ai commandé chez Swell Pro et envoyé 1600$ à Sven Dorhman, leur vendeur sur le stand et ils ne me l'ont ja mais envoyé!! Attention à l'escrocerie! Je suis en mail avec le patron Erich et j'espère qu'il va corriger le tir. Je vous tiendrai au courant. Jacques Bleyn arnaqué par Swellpro
Ajouter un commentaire...