La Riva 500, la Fiat qui s'inspire de l'Aquarama

La Fiat Riva 500

Deux icones italiennes - Fiat et Riva - s'associent pour la première fois pour créer une Fiat 500 exclusive. S'inspirant du canot automobile Aquarama, la voiture reprendra ses couleurs et ses matériaux. A découvrir le 4 juillet 2016…

Pour célébrer l'anniversaire de la création de sa célèbre Fiat 500, qui a vu le jour le 4 juillet 157, le constructeur automobile s'est uni au célèbre constructeur de yacht Riva. Ce sera la première collaboration de ces deux icônes italiennes – l'un dans l'automobile et l'autre dans la plaisance. Nous vous avions pourtant présenté une Fiat 500 Arbath aux couleurs du Riva Tritone, mais c'était l'œuvre du carrossier milanais Castagna.

Le 4 juillet 2016, Fiat révèlera donc ce nouveau modèle avec un look exclusif sur-mesure, conçu avec l'élégance et l'expertise utilisés dans la construction de certains des plus beaux bateaux à moteur. S'inspirant du Riva Aquarama – remis au goût du jour en 2012 pour l'anniversaire du chantier naval – la voiture possèdera le style inimitable fait d'essences précieuses et de détails en chrome. La parure idéale pour faire de chaque trajet une croisière exclusive.

Aquarama

La naissance de la Fiat 500 en 1957 a rapidement contribué à la motorisation d'une nation en pleine évolution. Le modèle est rapidement devenu culte avec près de 4 millions de voitures vendues. Symbole de la Dolce Vita, exprimant le besoin d'une génération de vivre sa vie. Ce même sentiment de vitalité était projeté, à la même période, par l'Aquarama, un hors-bord Riva synonyme d'élégance et de perfection.  

En 2007 nait la nouvelle Fiat 500 caractérisée également par l'allure et l'élégance, et vendue à 1 800 000 unités.

Aujourd'hui, Fiat et Riva ont conçus une nouvelle série spéciale en édition limitée, la 500 Riva, qui aura un style unique et de nombreux détails. La couleur "Evening Blue" qui recouvre la carrosserie et le capot – créé exclusivement pour la 500 Riva – est identique à celle de l'Aquariva Super, bateau à moteur iconique et héritier du mythique Aquarama.

Aquariva

La partie centrale du tableau de bord est en acajou exclusif avec des inserts d'érable reflète l'élégance intemporelle de Riva. De luxueux détails en chrome exalteront le côté "marin" de la Riva 500. Enfin, l'aquamarine (aigue-marine) la couleur symbolique de la marque de yachts légendaire se retrouvera dans chaque voiture, accentuant la ressemblance avec le bateau.

La Riva 500 deviendra une sorte de petit bateau offrant élégance et style, performance et confort pour donner à chaque trajet une impression de voyage sur les flots.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Riva

Quand Riva et son fameux Tritone inspirent la Fiat 500…

Fiat 500 Riva, le plus petit yacht du monde