Open C Yachts, faire du neuf avec des modèles éprouvés.

Open C Cat 40

Le chantier Open C Yachts déniche et adapte des voiliers existants pour le marché français. Peu d'investissements et pas de limitations techniques, un modèle commercial à suivre...

Limiter la prise de risque

Open C Yachts a été créé par Thomas Duhen, déjà gestionnaire de la société de distribution de bateaux de plaisance Forum Marine. Repreneur malheureux du chantier Archambault, il avait à l'époque créé la marque Open C Yachts comme support pour la vente de nouveaux modèles innovants destinés à redynamiser le chantier sans en porter la marque.

Face à l'impossibilité de redresser le chantier poitevin, il poursuit l'activité d'Open C Yachts en tirant les conséquences de cette expérience. Pour limiter les risques et les investissements, Thomas Duhen décide de se baser sur des plans de bateaux existants, en les adaptant au marché français. Ne restent à régler que des prestations d'architectes. La construction est assurée, une fois la commande engrangée, par des prestataires spécialisés dans chaque domaine, Open C Yachts assurant la fonction d'assemblier.

Liberté des choix de conception

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...