Transat en solitaire, oui, mais en semi-rigide !

Le semi-rigide Zeppelin utilisé pour la traversée

Relier New York depuis Bordeaux en semi-rigide et en solitaire, c'est le projet un peu fou de Christophe Maupaté, qui réalisera ici une première mondiale. Le grand départ sera donné le 16 juillet 2016 depuis le ponton d'honneur de la capitale girondine. Un record qui figurera peut-être dans le Guinness des Records…

Le 16 juillet prochain, Christophe Maupaté, navigateur passionné prendra la barre de son Zeppelin X VPRO 750 depuis Bordeaux en direction de New York. Pour effectuer son périple, en solitaire rappelons-le, l'homme a choisi la voie du Nord, seule possibilité de ravitaillement et effectuera 9 étapes, l'occasion pour lui de s'approvisionner en carburant et de se reposer. Il naviguera 4340 milles et devrait rejoindre la grosse pomme aux alentours du 3 août (variable en fonction de la météo). Une fois arrivé sur place, le bateau sera renvoyé en France en cargo.

Cet habitué de la navigation à la voile et en semi-rigide est également coutumier de grandes traversées. Il réalise fréquemment avec des amis des longues navigations en semi-rigide, été comme hiver, testant des conditions délicates et difficiles. C'est alors que lui vient à l'idée de traverser l'Atlantique en semi-rigide.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
 Fsc sam
Fsc sam
Bravo pour l'article et bravo à Christophe ! A noter que l'ANPM, partenaire de cet exploit, a fourni la balise de tracking et vous offrira le suivi en temps réel du parcours sur son site www.anpm.fr. Bonne mer le marin !! ;)
 Serge martinez
Serge martinez
bonnes routes
 Rogers fragniere
Rogers fragniere
bravo faut le faire pas évident
 Tiburce de cezac
Tiburce de cezac
C'est complètement con et archaïque! A l'heure où l'on commence à mettre des panneaux solaires dans les voiles, à réfléchir à des bateaux plus écologiques, faire l'Atlantique en semi-rigide n'a juste aucun sens! C'est juste un gros truc de beauf!
 Réal fortin
Réal fortin
Tu va réussir.............n'en doute même pas.!
Ajouter un commentaire...