Super-Yacht.com
Magazine des LuxuryYachts par Bateaux.com
SE CONNECTER

Aquila, le superyacht qui utilise l'énergie solaire

Aquila est un concept de yacht à voile de 50 m qui utilise l'énergie solaire pour une navigation plus durable.

Aquila, le superyacht eco-friendly
Le

Aquila est un concept de yacht de 50 m dont les voiles "L'idée était de créer un nouveau concept de yacht à voile suivant les dernières tendances tout en mettant en œuvre une technologie futuriste" explique Dani Santa, le designer espagnol du projet.

Ce superyacht a une longueur hors-tout de 50 m et une largeur totale de 11,2 m et peut accueillir 10 personnes à bord. Sur le roof, on trouve un grand espace aménagé comme un flybridge avec un grand espace de bronzage et une piscine, ainsi qu'un salon principal et un espace de divertissement.

Définie comme un yacht écologique, sa forme de coque est bio-inspirée avec une structure d'exosquelette naturel et organique. On peut admirer son esthétique fluide et sculpturale avec un aspect extérieur qui rompt avec le design traditionnel des superyachts.

Une des qualités de l'Aquila est son verre intelligent, qui permet aux propriétaires de contrôler leur environnement, d'améliorer leur confort et leur bien-être. En outre, cette fonctionnalité améliore l'efficacité énergétique tout en contrôlant précisément la quantité de lumière, l'éblouissement et la chaleur.

Les voiles aussi sont écologiques puisqu'elles fonctionnent à l'énergie solaire. Les panneaux solaires recouvrant les voiles ont été conçus avec les avantages que présente la technologie de cellules solaires CIGS. Ces dernières sont en matériau flexible semi-conducteur composé de cuivre, d'indium, de gallium et de sélénium. Les batteries stockant l'énergie sont situées dans le bulbe.

Aquila possède un grand garage qui s'ouvre de chaque côté de la coque, pouvant stocker un tender de 8 m, des jets-skis et d'autres jouets nautiques. Il peut également se transformer en beach club.

"Ce projet redéfinit les codes de la navigation durable à voile et met en évidence la capacité d'un bateau à fonctionner entièrement grâce à l'énergie solaire. Ce concept propose des technologies vertes comme des voiles solaires qui font fonctionner les systèmes électriques en mode zéro émission, en utilisant l'énergie solaire, l'énergie éolienne ou électrique" détaille Dani Santa.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO