Piscine ou plage ? Ce superyacht vous offre les deux

Concept de megayacht de 108 m

Le studio de design norvégien Hereide présente un concept de superyacht de 108 m où tout a été pensé pour vivre dans le plus grand luxe. On y trouve même une sorte de plage…

Aujourd'hui les mégayachts sont imaginés comme des hôtels flottants avec des espaces intérieurs dignes du plus grand luxe. C'est sur ce constat que le studio de design norvégien, Hareide propose un concept de superyacht digne de tous les superlatifs. Avec un design totalement ouvert sur l'extérieur, ce yacht de 108 m de long possède quatre ponts, tous vitrés et décentrés sur l'avant du bateau. Ce qui permet de laisser le pont principal dégagé (la coque est d'ailleurs découpée largement à l'avant). Sur ce pont se trouvent tous les éléments de loisirs et de détente, comme un jardin, une grande piscine de 20 m, un espace de détente, mais surtout une sorte de plage, ou encore un hélipad.

La plateforme de bain est réalisée en pente douce, de manière à ce qu'elle soit en partie recouverte d'eau. Avec le bois clair, on a l'impression d'être sur une plage. À l'avant, le grand espace est multifonctionnel, mais surtout bénéficie d'une superbe vue sur la mer.

"Ce superyacht de 108 m de long est un concept de monocoque qui combine l'élégance et la modernité du design scandinave" explique l'agence.

Ce yacht hybride – sans doute avec les problématiques d'écologie, tous les concepts de yachts sont désormais hybrides – fonctionne grâce à 300 m2 de panneaux solaires qui rechargent des batteries au lithium-ion. Le bateau devrait ainsi avoir l'énergie et la puissance nécessaires pour des croisières côtières à faible vitesse. Pour ceux qui souhaiteraient obtenir une vitesse plus élevée, l'option de propulsion diesel-électrique est proposée.

Ce yacht de 108 m est seulement au stade de concept, mais les designers pourraient adapter un modèle qui pourrait être construit si un acheteur potentiel était intéressé.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...