À la découverte du plus grand navire du monde… en Lego


Le Jubilee Seaways est le plus grand navire du monde réalisé en Lego. Il a été réalisé par la compagnie de ferry danoise DFDS pour ses 150 ans d'existence, qui auront lieu en décembre prochain. Le ferry possède d'ailleurs son homologation auprès du Guiness des Records.

La société de ferry danoise DFDS a choisi une manière originale pour fêter ses 150 ans d'existence. La compagnie maritime spécialisée dans le transport de passager et le fret a invité ses invités à réaliser un bateau… en lego.

Ce ferry de 12 m de long, de 1,67 m de large et de 2,72 m de haut pèse 2860 kg et est supporté par un châssis en acier. Il aura 900 heures de construction et plus d'un million de briques colorées. 7000 personnes à travers le monde (21 pays) ont donc participé à la création du "Jubilee Seaways", qui figure depuis le 17 août 2016 dans le Guinness des Records en tant que plus grand bateau en Lego du monde.

Chaque filiale dans le monde a des boites de Lego et était chargée de réaliser une partie du bateau. Il a fallu ensuite assembler le tout. Ce n'est pas parce qu'il a été réalisé en plastique que le bateau n'a pas reçu un baptême en bonne et due forme, puisque la traditionnelle bouteille de champagne a été brisée sur sa coque en Lego.

Le Jubilee Seaways est désormais en tournée à travers plusieurs villes européennes, notamment en France, devant la compagnie de Calais, où il a reçu un superbe accueil.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...