Picnic Sport, un day boat éléctrique de 5 m dédié au pique-nique


Picnic Sport est le nouveau modèle de Rand Boat, une entreprise danoise, qui fabrique des bateaux électriques respectueux de l'environnement. Ce premier modèle qui doit permettre de passer un moment sur l'eau en famille ou entre amis sera présenté au Grand Pavois.

Rand Boat est une entreprise danoise qui fabrique des bateaux à moteur respectueux de la nature, à la conception durable et qui utilisent les énergies renouvelables. Conçu par l'architecte et designer danois Carl Kai Rand, le Picnic Sport doit être simple à utiliser et servir à un usage récréatif et favoriser l'interaction sociale, d'où le moteur électrique pour éviter le bruit.

Une construction et une utilisation respectueuse

Pour accentuer sur le respect de l'environnement, la construction des Rand Boat utilise les matériaux renouvelables. Ainsi, la structure des Rand Boat est construit à partir à de bouteilles en plastique recyclées, le pont et la table sont fabriqués à partir de bois issus de forets durables. Le bateau ne laisse également aucun impact environnemental puisqu'il fonctionne avec un moteur électrique.

Grâce à son moteur électrique et l'utilisation de l'énergie solaire, la navigation devient silencieuse et écologique. Il n'y a ni gaz ni fumée et quasiment aucun coût d'exploitation par rapport aux bateaux à essence.

Un bateau qui favorise l'interaction sociale

Le Picnic Sport est un nouveau type de bateau (un bateau pique-nique) qui doit permettre de se rassembler pour une balade sur l'eau, en mer ou sur un lac. Or dans une démarche respectueuse de l'environnement et d'interaction sociale, un moteur bruyant empêcherait de se parler à bord, en plus de polluer la nature.

À l'avant du Picnic Sport se trouve une grande table réglable en hauteur (pour pouvoir transformer l'espace en bain de soleil) pouvant accueillir 10 personnes.

Un bateau facile à utiliser

Le Picnic Sport a été créé pour offrir une expérience de la navigation facile. Avec un faible entretien, il se contrôle facilement depuis la console centrale (barre déportée sur console) ou la barre franche du moteur électrique. Le Picnic Sport ne demande pas d'avoir une grande expérience de la navigation.

Sa coque légère le rend facile à transporter sur une remorque. Ses coffres de rangement d'une capacité de stockage de 700 L permettent de ranger les coussins, les gilets de sauvetage, les serviettes de bain ou encore le panier de pique-nique. Enfin, la plateforme de bain à l'arrière permet d'entrer facilement dans l'eau. Les fauteuils, la table et la console centrale ont été conçus pour offrir une mobilité maximale et faciliter le déplacement à bord.

Un bateau élégant

Ergonomique, convivial, le Picnic Sport est un joli bateau de plaisance à la coque arrondie et large pour apporter une plus grande stabilité et augmenter le confort à bord. Le design élégant et minimaliste et cherche à rappeler l'ADN scandinave de la conception. Le volant en acier sur la console en aluminium ainsi que l'intérieur en bois Kebony cherche à apporter une dimension "luxe" à un bateau qui s'adresse à tous.

Développer une gamme de bateaux électriques

Après le Picnic et le Picnic Sport, Rand Boat espère présenter une version Yacht tender de leur Picnic, un runabout de 25 pieds ainsi qu'un yacht en carbone avec panneaux solaires de 100 pieds.

Caractéristiques techniques du Picnic Sport

Longueur  5 m
Largeur 2,05 m
Charge max. 900 kg
Passagers 10 personnes
Cat. C
Puissance max. 25 CV
Poids 280 kg

Prix : coque sans moteur ni batterie : 12 950 € TTC

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...