Exclusif / Roughneck, des semi-rigides performants et modulables

Les semi-rigides Roughneck

Roughneck est une marque de semi-rigide Néerlandaise importée en France par Js Marine. Composée de 4 modèles, la gamme propose des semi-rigides de 5,55 m à 10,10 m, aménageables à la demande pour répondre à de nombreux programmes de navigation. Un modèle de 6,36 m aménagé pour la pêche sera présenté en avant-première au Grand Pavois.

4 modèles aménageables à la demande

Roughneck est une marque de semi-rigide avec carène à step dont la particularité est d'avoir un pont construit en sandwich de mousse (le bateau est beaucoup plus léger par rapport à sa taille) et non en monolithique. Le bateau est vendu coque nue, et aménagé en fonction des besoins des clients :

  • Plaisancier avec une famille pour un usage loisir
  • Pêcheur qui souhaite avoir des viviers, portes-cannes, sondeur...
  • Club de plongée avec des racks à bouteilles
  • Autorités (pompiers, gendarmerie, réserve naturelle…)
  • Propriétaire de superyacht pour avoir un tender avec des bains de soleil

La gamme se compose de 4 unités de tailles différentes :

  • 5,55 m
  • 6,36 m
  • 8,08 m
  • 10,10 m

Ils sont tous motorisés en hors-bord, excepté la plus grande unité, qui peut être proposée en version inboard.

Le modèle de 6,36 m est disponible en version Sport ou Leisure (banquette installée à l'arrière contrairement à la version sportive). Enfin, les deux plus grands modèles sont équipés en standard d'une banquette à l'arrière.

Les semi-rigides sont construits à la main aux Pays-Bas avec un délai d'environ 6 à 10 semaines. Les flotteurs sont en hypalon 1670 dtex et disponibles en 14 couleurs que l'on peut panacher pour avoir des flotteurs bicolores. 14 couleurs de gel coat sont également disponibles.

La motorisation est comprise entre 70 CV (pour le 5,55 m) à 800 CV (pour le 10,10 m). Les bateaux sont vendus coque nue à partir de 19 944 € pour le 5,55 m et jusqu'à 102 859 € pour le plus grand modèle.

Une présentation au Grand Pavois

JS Marine, importateur exclusif pour la France de la marque de semi-rigide néerlandais présentera pour la première fois sur un salon français le modèle de 6,36 m version Sport, aménagé pour la pêche, avec un vivier dans le pont, des porte-cannes…

Vivier qui équipera le 6,36 m

L'avis de Loris Bernagaud, importateur des bateaux

"Les bateaux sont rapides, avec une carène sportive à step qui leur permet d'aller vite tout en réduisant la consommation - environ 15 % de moins qu'une carène de même longueur - et ont une belle qualité de finition. Ils déjaugent très rapidement, ont une bonne tenue et un bon passage en mer, ne mouillent pas du tout et retombent toujours à plat.

Avec le plus petit modèle, le 5,55 m, un record de vitesse a été établi avec une pointe à 39 nœuds avec 70 CV, 2 personnes à bord et le plein d'essence. Pour le modèle de 10 m avec 2x300 CV, la vitesse de pointe est de 70 nœuds.

Ces semi-rigides ne sont pas destinés uniquement à la vitesse mais peuvent s'adapter à tout programme de navigation et sont accessible à n'importe quel plaisancier, sans pour autant être un pilote."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...