Swi-Tec, la solution complète pour tous les problèmes d'amarrage à bout de gaffe

Gaffe Swi-Tec et ses accessoires

Voici 6 systèmes à installer en bout de gaffe, dédiés à aider les plaisanciers pour toutes les situations d'amarrage délicates. Et pour chacun, l'utilisation d'une et une seule gaffe, un modèle unique avec un étrier spécifique.

La gaffe c'est bien, mais avoir des accessoires en bout de gaffe c'est mieux. Ainsi, nous avons repéré au catalogue de Swi-Tec de quoi vous sortir de presque toutes les situations d'amarrage.

Attrape bouée

À commencer par le crochet passe-amarre. Réalisé en inox, il facilite la prise de bouée ou permet de passer une amarre à terre sans descendre de son bateau. Un système de largage à distance aide aussi au moment de quitter sa place. Ce système est disponible en 2 tailles suivant le poids du bateau (+ ou – 8 t). Il est possible de rester amarré sur le crochet.

Attrape bouée

Passe amarre

Le système passe-ligne est différent puisqu'il est prévu pour passer une amarre en double à distance. Toujours réalisé en inox, il facilite le passage d'un cordage dans un anneau d'une bouée sans avoir à se coucher sur le pont, simplement en bout de gaffe.

Safety Lock

Pour les amarrages sur le duc-d'Albe, il existe aussi le système Safety Lock. Il s'agit d'une sorte de gros antivol qui se passe par dessus le duc-d'Albe et qui s'ouvre au moment de le larguer. Et toujours à distance !

Safety Lock

Attrape pendille

Les Méditerranéens apprécieront le système attrape-pendille qui évite de se salir les doigts. Avec ses rouleaux, le crochet glisse sous la pendille en le tirant le long du bateau. Bien entendu, ce crochet s'utilise au bout de la gaffe.

Attrape pendille

Crochet pour dégager l'ancrez

Pour s'aider au mouillage, voilà un crochet pour dégager l'ancre qui vient soulever la chaine quand l'ancre est prise dessous et que l'on a oublié d'installer un orin. Pour installer ce crochet, il faut utiliser la gaffe.

Crochet pour dégager l'ancre

 

Enfin, la griffe pour la chaine permet de soulager le guindeau pendant le mouillage. Elle se bloque dans les maillons avec une amarre qui retient le mouillage.

Griffe de chaîne

Tous ces systèmes s'adaptent sur une gaffe munie d'un étrier spécifique, mais heureusement identique pour tous. S'il existe un étrier adaptable sur la gaffe du bord, Swi-Tec a aussi développé une gaffe spécifique qui intègre déjà l'étrier dans son embout. Ainsi le plaisancier n'a besoin que d'une gaffe unique pour tout faire à bord. Malin, non ?

Gaffe

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...