Magicezy, un petit tube qui fait des miracles sur le gelcoat

Réparation avec Magicezy

Un éclat ou une fissure sur votre gelcoat ? Pas de panique, le petit tube Magicezy va faire des miracles sans avoir besoin d'aucune compétence en bricolage.

A regarder le gelcoat de son bateau de près, on découvre souvent de légères fissures, des petits éclats. La réparation passe par l'application d'une nouvelle couche de gelcoat, si possible exactement de la même couleur.

Mais quand on s'attaque au projet de réparation, cela devient vite compliqué. Le gelcoat n'est disponible qu'en pot de minimum 500 g. C'est un produit bicomposant qui demande d'être mélangé en bonne proportion avec du durcisseur. Et surtout, s'il est facile de le trouver dans une teinte blanche, il faut ajouter des colorants pour l'adapter à son bateau.

Vu la complexité, l'éclat, la fissure ou le faïençage repéré n'est jamais réparé !

A moins d'utiliser un petit produit magique !

Réparation avec Magicezy

Magicezy se présente sous forme d'un petit tube prêt à l'emploi. On le secoue pour bien mélanger le produit, et on l'applique sans outil, directement avec l'embout. Pour le lisser, il suffit de se servir du bas du tube qui fait office de spatule. Il faut alors compter environ 24 h de séchage avant de marcher dessus. La réparation est durable grâce à une forte adhérence.

Réparation avec Magicezy

Un petit produit tout simple à appliquer, qui ne demande pas de mélange compliqué et qui ne sent pas.

Le Magic ezy est disponible en 2 versions. La première, nommée "9 second" (le temps pris pour une réparation) est un gelcoat armé pour boucher les plus gros éclats. Le second tube, nommé "Hairline" est un gelcoat très liquide qui vient pénétrer dans les fissures pour les boucher.

Réparation avec Magicezy

Disponible en 11 coloris (dont 5 nuances de blanc), le Magicezy devrait se trouver à bord de tous les bateaux en polyester. Un ami m'a rapporté qu'il n'avait pas réparé son fond de bac de douche sur son voilier avant d'avoir le Magicezy à bord. En effet, le temps de bricolage trop long l'en dissuadait à chaque fois. Avec ce petit tube à portée de main, il a fait ses retouches en quelques minutes sans laisser passer l'heure sacrée de l'apéritif !

  • Magicezy 9 Second : 25,00 €
  • Magicezy Hairline : 25,00 €
Plus d'articles sur les chaînes :

Reportage : Shopping de Noël

Dubarry Ultima la botte respirante de référence

L'iPad Pro désormais protégé

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
A lire aussi sur Bateaux.com