OvniCat 48, le grand voyage en catamaran vu par Alubat

OvniCat 48

Les Ovni d'Alubat sont reconnus comme de bons bateaux de grand voyage en aluminium. Pourquoi ne pas imaginer un catamaran, toujours en aluminium qui reprendrait les fondamentaux de la marque ? C'est ainsi qu'est né le futur OvniCat 48.

C'est en rencontrant un client au Grand Pavois de La Rochelle que Christian Picard, nouveau responsable du chantier a eu l'idée de développer un catamaran en aluminium. En effet, ce client amoureux de son Ovni monocoque voulait passer au catamaran. Appréciant les bienfaits de l'aluminium, il ne trouvait rien d'abordable sur le marché dans ce matériau et s'apprêtait à se tourner vers un modèle de grande production en polyester…

Alubat OvniCat 48

De là est née l'idée de proposer un catamaran de voyage, à l'image de ce que sont les Ovni. Le dessin de ce OvniCat a été confié à Alain Mortain (du cabinet Mortain & Mavrikios à La Rochelle) connu pour avoir dessiné notamment les premiers Nautitech.

Alubat OvniCat 48

Comme un Ovni ce voilier sera simple, mais avec un look moderne grâce aux étraves inversées. Il n’aura pas de dérives, mais des ailerons fixes. Le rouf avec ses surfaces vitrées verticales est protégé par une casquette. Bateau de voyage oblige, le poste de barre est unique juste derrière la cloison de rouf.

Alubat OvniCat 48

Destiné à un équipage réduit (et non pour faire du charter), les aménagements sont traditionnels avec une coque tribord propriétaire (cabine arrière et cabinet de toilette à l'avant) et 2 cabines doubles dans l'autre coque (un seul cabinet de toilette). La cuisine est sous le rouf.

Alubat OvniCat 48

Reste maintenant à trouver le premier client pour lancer la production. L'avantage de la construction en aluminium évite d'avoir à créer un moule pour produire le bateau.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

OvniCat 48, la fiche technique

MarqueAlubat
ArchitecteAlain Mortain & Yannis Mavrikios
Longueur hors-tout14.50 m
Largeur7.90 m
Tirant d'eau1.35 m
Déplacement lège12 500 kg
Nombre de moteurs maximum2
Voir la fiche technique du OvniCat 48

ALUBAT CHANTIER NAVAL recrute

Actualités de l'entreprise