Pourquoi ne pas louer un bateau fluvial ?

Location fluviale avec Les Canalous

La location de bateau passe se pratique aussi sur les fleuves et les rivières. Louer un bateau fluvial est accessible à tous - pas besoin de permis - et la navigation calme et sans stress procure de belles sensations de liberté pour tout l'équipage. A découvrir avec Les Canalous !

Vous rêvez d'une croisière en bateau ? Mais vous n'avez aucune expérience ni aucun permis ? Pourquoi ne pas tenter alors la croisière fluviale ?

Location fluviale

Des décors de rêve

La France regorge de rivières navigables et de canaux.

La Bourgogne, la Bretagne, le Midi, la Camargue… pour ne citer que les plus connues offrent chacune la possibilité d'embarquer sur un bateau avec ses amis ou sa famille et de vivre des vacances vraiment hors du temps.

Location fluviale

Une navigation sans stress

Oui, la navigation fluviale est accessible à tous. La société Les Canalous, qui fête ses 35 ans cette année, à l'habitude d'accueillir sur ses 49 bases des marins néophytes.

Pas d'inquiétude, une mise en main du bateau à votre arrivée est prévue. Les bateaux sont prévus pour cette navigation sans permis et les particularités de la zone de navigation expliquée.

Location fluviale

Et les écluses ? Ne vous angoissez pas. Le passage des écluses est souvent une formalité et pour l'équipage mis à contribution à ce moment-là, c'est une distraction qui vient rythmer la journée.

Location fluviale

Un équipage heureux

En fluvial, pas de stress. Chacun est libre de vivre sa journée comme il l'entend.

Les sportifs utiliseront le chemin de halage pour leur footing ou pour faire du vélo. Les autres liront ou regarderont défiler le paysage. Les gourmands travailleront en cuisine… Sur un bateau, le paysage défile comme au cinéma, et c'est après chaque méandre une nouvelle découverte.

Location fluviale

Sans parler des visites locales : patrimoine, gastronomie, rencontre… Les canaux sont historiquement des axes de commerces avec des constructions qui se révèlent régulièrement sur le bord.

Sans parler des spécificités gastronomiques et vinicoles dont la France est si fière ! Et les vélos, chargés sur le pont pendant la navigation vous permettra d'agrandir votre rayon d'action à l'escale.

Location fluviale

Des bateaux pour tous

Ce mode de vacances n'est pas plus onéreux qu'un autre type de vacances. Avec une offre de bateau qui accueille de 2 à 12 personnes, Les Canalous sont capables d'adapter le prix de la location à l'équipage.

Et une fois la location, réglée, les frais sont vraiment très réduits puisque l'on navigue avec sa maison. Pas besoin de grands restaurants ni de chambre d'hôtel : tout est prévu à bord. Le confort ressemble fort à celui d'une maison. Et les enfants sont ravis d'avoir leur cabine à eux !

Location fluviale

On se lache ?

Alors marre du quotidien, envie de décompresser après une année stressante : laissez-vous tenter par une navigation fluviale. Attention, l'essayer c'est souvent l'adopter. Attendez-vous à ce que votre équipage vous en redemande…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Jean-pierre Rue - 13 Janvier 2017
vu les prix de location ce n est pas a la porte de toutes les bourses dommage car c est agrable de naviguer ainsi sur les canaux sans stress
Godet Patrick - 16 Janvier 2017
Le prix de la location fluviale n'est pas plus cher que la location de vacances traditionnelles... Il suffit de comparer les tarifs sur leur site... Leurs promos, etc. Un bateau 5 personnes pour moins de 600 € la semaine, c'est ce que nous payons chaque anne, et c'est plus sympa qu'un bungalow dans un camping...
Ajouter un commentaire...