Hors-Série / Literie de qualité à bord, pourquoi s'en priver ?

Victoria Yachting

Les matelas livrés d'origine avec les bateaux ne sont pas de grande qualité. La mousse qui les constitue est basique. Victoria Yachting, spécialiste de la literie à bord est capable de s'adapter à vos besoins pour créer la literie idéale pour que vos nuits en mer soient aussi douces que celles à terre.

Pourquoi ne pas apporter autant de soin au choix de la literie dans son bateau que celui qu'on se donne pour la maison ? Dormir sur un bateau n'est plus synonyme de couchette humide et de sac de couchage inconfortable…

La société Victoria Yachting prouve le contraire. Elle est capable de définir le matelas, le sommier et même le linge du couchage qui vous convient le mieux. Depuis 25 ans, elle s'attache à prendre les mesures des cabines de bateau de ses clients. Elle a plus de 3500 cabines mesurées dans ses fiches. Et si un client arrive avec un bateau qui n'est pas répertorié, une personne de la société se déplace pour prendre les mesures.

Victoria Yachting

Car la mesure est très importante pour bien ajuster le matelas à la cabine. Victoria Yachting est capable de produire toutes les formes de matelas, quelle que soit sa matière : ressorts, mousse à mémoire de forme, mousse classique… Mais avant le matelas, il faut penser sommier.

Sur un bateau les matelas sont souvent directement posés sur les planchers des coffres. Cela pose un problème de condensation. En effet, le corps qui dort sur le matelas dégage de la chaleur. Et le plancher est froid. D'où une formation de condensation qui vient inévitablement se former et qui est ensuite absorbée par le matelas. C'est ainsi que se forment les mauvaises odeurs que l'on retrouve trop souvent dans les bateaux.

Victoria Yachting

Pour éviter cela, il faut laisser le dessous du matelas respirer. Sans arriver forcément à installer un sommier à lattes, Victoria Yachting propose une sous-couche, le Victoria Dry, qui est une sorte de nid d'abeille de 1,5 cm d'épaisseur qui laisse circuler l'air. Ce nylon est très simple à découper et il se pose sans se fixer. Certes, un sommier à lattes apporte plus de confort, mais il rehausse le couchage ce qui peut être gênant suivant la hauteur de plafond de la cabine.

Victoria Yachting

Pour améliorer le confort de son couchage sans changer toutes les mousses, on peut opter pour le surmatelas. Il existe en 2 versions : un version fine, qui permet notamment d’effacer l’inconfort des séparations de matelas lorsqu’ils sont en plusieurs parties, et une version confort qui permet d’améliorer nettement le confort.

Victoria Yachting

Mais le matelas ne serait rien sans le linge qui va dessus. Les draps comme les couettes peuvent être adaptés à la forme du lit. Le choix des coloris est vaste et reste au choix du client.

Victoria Yachting

Toutes les réalisations de Victoria Yachting sont faites dans le Nord de la France, bassin industriel pour les tissus depuis de longue date. La fabrication à la main permet de s'adapter toutes les solutions comme de laisser un coussin pour accéder à un coffre par exemple.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...