Nautic Clean 16, un dégraissant pour nettoyer les cales

Nautic Clean 16 pour dégraisser les cales

La saleté engendre souvent de mauvaises odeurs. Pour combattre ce problème, il faut faire du propre en profondeur : à commencer par nettoyer les puisards et la cale moteur. Nautic Clean propose un produit d'entretien qui en plus, nettoie sans frotter.

Question confort, un bateau sale entretient les mauvaises odeurs. Et les eaux stagnantes de la cale sont propices à ce genre de désagrément. Voilà pourquoi il faut bien dégraisser sa cale et son moteur. Cela permet aussi de surveiller les éventuelles fuites qui pourraient se produire sur la mécanique.

Au moment de penser à nettoyer sa cale, il faut commencer par penser à l'environnement. Les eaux usées et graisseuses ne doivent pas partir dans la nature… Le produit dégraissant que vous allez utiliser doit aussi respecter l'environnement.

C'est le cas du Nautic Clean 16. Il a été formulé pour le nettoyage des moteurs et des cales de bateaux. Son action élimine les souillures comme la graisse, les hydrocarbures, la calamine, les résidus d'huiles ou de fumées… Avec une base alcaline, il n'attaque pas les plastiques ou les peintures. Pas de risque à le pulvériser partout.

Nautic Clean 16
On pulvérise le produit directement sur le moteur

Le nettoyage de la cale se déroule simplement, sans effort. Je vaporise du Nautic Clean 16 directement sur les parties grasses ou salse et je le laisse agir pendant plusieurs minutes. Le produit pénètre bien la saleté. Pour finir, un simple coup d'éponge général suffit à décrocher la crasse. Il est possible d'utiliser un pinceau pour les parties difficilement accessibles. Un rinçage final à l'eau claire et ma cale a retrouvé son état d'origine. Fini les mauvaises odeurs.

Nautic Clean 16
On laisse ensuite le produit agir

La cale moteur avec les projections d'huile inévitables ou même l'ambiance graisseuse qui y règne demande aussi un complet dégraissage au moins annuellement.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...