Hors-Série / Nautic Clean 16, un dégraissant pour nettoyer les cales

Nautic Clean 16 pour dégraisser les cales

La saleté engendre souvent des mauvaises odeurs. Pour combattre ce problème, il faut faire du propre en profondeur : nettoyer les puisards et la cale moteur. Nautic Clean propose des produits d'entretien pour vous aider à nettoyer sans frotter.

Question confort, un bateau sale entretient les mauvaises odeurs. Et les eaux stagnantes de la cale sont propices à ce genre de désagrément. Voilà pourquoi il faut bien dégraisser sa cale et son moteur. Cela permet aussi de surveiller les éventuelles fuites qui pourraient se produire sur le moteur.

Au moment de penser à nettoyer sa cale, il faut penser à l'environnement. Les eaux usées et graisseuses ne doivent pas partir dans la nature… Le produit dégraissant que vous allez utiliser doit aussi respecter l'environnement.

Nautic Clean 16

C'est le cas du Nautic Clean 16. Il a été formulé pour le nettoyage des moteurs et des cales de bateaux. Son action élimine les souillures comme la graisse, les hydrocarbures, la calamine, les résidus d'huiles ou de fumées… Avec une base alcaline, il n'attaque pas les plastiques ou les peintures. Pas de risque à le pulvériser partout.

Nautic Clean 16

Le nettoyage de la cale se déroule simplement, sans effort.Je vaporise du Nautic Clean 16 directement sur les partie grasse ou sale et je laisse agir pendant plusieurs minutes. Le produit pénètre bien la saleté. Pour finir, un simple coup d'éponge général suffit à décrocher la crasse. Il est possible d'utiliser un pinceau pour les parties difficilement accessibles. Un rinçage final à l'eau claire et ma cale a retrouvé son état d'origine. Fini les mauvaises odeurs.

Nautic Clean 16

La cale moteur avec les projections d'huile inévitables ou même l'ambiance graisseuse qui y règne demande aussi un complet dégraissage au moins annuellement.

Nautic Clean 16

Voilà pour les grands nettoyages, mais si en cours de saison, une mauvaise odeur vous dérange, il est possible de la combattre avec le Nautic Clean 15, un destructeur d'odeur qui s'attaque à tout. Il contient une molécule qui modifie les matières des mauvaises odeurs en réduisant l'impact olfactif.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Confort à bord

Ranger sans risque de casse avec Euro Accessoire

Cuisinez au gasoil avec Wallas